Le préfet du Littoral, Modeste Toboula, était le vendredi 04 Août 2017 dans le cadre de sa tournée dans la ville de Cotonou, dans les 1er, 6ème et 13ème arrondissements. L’autorité de tutelle accompagnée du maire intérimaire de la ville, Isidore Gnonlonfoun, est allé s’enquérir des besoins des populations et a annoncé les grands chantiers à venir. Le Maire intérimaire de Cotonou Isidore Gnonlonfoun, était vendredi 04 Août dernier dans le 6ème arrondissement de Cotonou. Objectif : accueillir le préfet du département du Littoral Modeste Toboula en tournée dans les arrondissements de Cotonou.
C’est dans une liesse empreinte de convivialité que les populations du 6ème arrondissement de Cotonou ont accueilli les autorités municipales et préfectorales. Le Maire par intérim Isidore Gnonlonfoun et le préfet Modeste Toboula, ont prêté des oreilles attentives aux préoccupations de ces populations. Ces doléances se résument aux questions liées à la lutte contre l’insalubrité, les inondations et l’insécurité dans les 19 quartiers que compte cet arrondissement. La sortie a aussi été l’occasion pour le Maire par intérim et le préfet d’exposer les grandes actions engagées pour améliorer les conditions de vie des populations. Au nombre de celles-ci, les projets Grand Nokoué et l’asphaltage des voies de Cotonou.
A cela ils ont ajouté la construction des marchés d’Aïdjèdo et de Gbèdjromèdé, qui se situent dans le 6ème arrondissement. Des explications du préfet, il ressort que 9km de voies de cet arrondissement seront bitumés, sans oublier le projet de contournement de Cotonou et l’aménagement des berges lagunaires. La question relative aux émoluments et dotations en moyens de déplacement des élus locaux et chefs de quartiers, n’a pas été occultée.
Après cette étape, la délégation municipale et préfectorale a poursuivi sa descente dans les 1er et 13e arrondissements de Cotonou. A ces stades, ils ont visité les sites destinés à accueillir les conducteurs des taxis minibus, venant de part et d’autre de la ville. Une mesure dont l’objectif est de rendre un peu fluide la circulation dans la capitale économique du Bénin.
Laisser un commentaire