Le préfet du Littoral, Modeste Toboula, était le vendredi 04 Août 2017 dans le cadre de sa tournée dans la ville de Cotonou, dans les 1er, 6ème et 13ème arrondissements. L’autorité de tutelle accompagnée du maire intérimaire de la ville, Isidore Gnonlonfoun, est allé s’enquérir des besoins des populations et a annoncé les grands chantiers à venir. Le Maire intérimaire de Cotonou Isidore Gnonlonfoun, était vendredi 04 Août dernier dans le 6ème arrondissement de Cotonou. Objectif : accueillir le préfet du département du Littoral Modeste Toboula en tournée dans les arrondissements de Cotonou.

C’est dans une liesse empreinte de convivialité que les populations du 6ème arrondissement de Cotonou ont accueilli les autorités municipales et préfectorales. Le Maire par intérim Isidore Gnonlonfoun et le préfet Modeste Toboula, ont prêté des oreilles attentives aux préoccupations de ces populations. Ces doléances se résument aux questions liées à la lutte contre l’insalubrité, les inondations et l’insécurité dans les 19 quartiers que compte cet arrondissement. La sortie a aussi été l’occasion pour le Maire par intérim et le préfet d’exposer les grandes actions engagées pour améliorer les conditions de vie des populations. Au nombre de celles-ci, les projets Grand Nokoué et l’asphaltage des voies de Cotonou.

A cela ils ont ajouté la construction des marchés d’Aïdjèdo et de Gbèdjromèdé, qui se situent dans le 6ème arrondissement. Des explications du préfet, il ressort que 9km de voies de cet arrondissement seront bitumés, sans oublier le projet de contournement de Cotonou et l’aménagement des berges lagunaires. La question relative aux émoluments et dotations en moyens de déplacement des élus locaux et chefs de quartiers, n’a pas été occultée.

Après cette étape, la délégation municipale et préfectorale a poursuivi sa descente dans les 1er et 13e arrondissements de Cotonou. A ces stades, ils ont visité les sites destinés à accueillir les conducteurs des taxis minibus, venant de part et d’autre de la ville. Une mesure dont l’objectif est de rendre un peu fluide la circulation dans la capitale économique du Bénin.

13 Commentaires

  1. Ils commencent a trop empiêter sur les plates-bandes de la mairie, ce préfet qui aime se faire voir.
    Ils ont éliminé lehady pour mettre sur le fauteuil un maire DOCILE et bien malléable. On est là pour voir la fin de tout ce cinema

  2. Nous sortons du cadre de l’administrateur nommé en conseil des ministre et du ministre lui aussi nommé,

    Personne n’est dupe ce ne sont que des amateurs e s c r os en mission pour l’autre mi nable assoiffé de coton talon,
    mais il ne savent pas si prendre comment comprendre ils ne sont pas des élus du peuple de cotnou….ils ne seront d’ailleurs peut être jamais.

  3. Mon cher Aziz je suis en phase avec toi! tu as une lucidité! le Benin a besoin des hommes comme TOBOULA pour se redresser.

  4. c’est connu..les grands hommes..sont reconnus..apres leurs morts…et cei fait partie de la dialectique des choses.

    Le christ..a été considéré..à son époque..comme un terroriste,un rebel..et a subit..en toute connaissance de cause…son destin…et qu’il assume.

    N’est il pas l’homme le plus vénéré de l’univers…?

    Dans une moindre mesure..je considère que toluba..sera un homme vénéré…au plus dans 10 ans..

    L’état,l’autorité de l’état…il en fait…un choix de vie…et de ce qu’il doit..au pays..

    Il ne cherche pas à etre aimé….

    Je me sens en phase…avec lui..c’est clair

  5. à quel jeu joue ce gnonlonfou ? à croire qu’il se réjouit des démêlés de lehady son pas si lointain patron , en s’affichant à côté de cet arriviste sans foi ni loi , déshumanisé et tortionnaire de la population cotonoise .
    Raphaël Édou , est lui plus honnête , a plus de dignité , le sens de l’honneur , élégant et éloquent , que ces deux ” gbetanous ” qui pavoisent comme des gorilles en cage dans les rues de cotonou .
    Et c’est ça la ville vitrine que ces ruptu.c.ons veulent faire de cotonou ! Tchrous

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire