Bénin : Bientôt des logements sociaux dans le Zou

Bénin : Bientôt des logements sociaux dans le Zou

600 ! C’est le nombre de logements sociaux qui seront érigés entre Abomey et Agbangnizoun, deux communes des départements du Zou. L’information émane de Cyriaque Agbalènon, le directeur général de l’agence pour la réhabilitation de la cité historique d’Abomey (ARCHA).

PAG : La construction des 20.000 logements sociaux démarre bientôt

Les logements sociaux seront construits sur une superficie de 30 hectares située entre les deux communes. Les techniciens qui doivent effectuer les travaux sont déjà fin prêts et les ressources financières pour la réalisation du projet sont disponibles à en croire Cyriaque Agbalènon.

Les propriétaires terriens ont également donné leur accord de principe pour la réalisation du projet même si les tractations ont été longues a ajouté le Dg ARCHA. A terme, ces logements sociaux seront attribués aux citoyens qui en feront la demande dans une approche de location-vente a-t-il expliqué. Le directeur de l’office du tourisme d’Abomey et régions Gabin Djimassè, a souhaité que ces logements  soient accessibles aux Béninois moyens.

Il a ensuite plaidé pour que le projet de construction de logements sociaux sous Talon ne donne pas des éléphants blancs comme sous le régime Yayi. Pour le Dg ARCHA, l’échec du projet de construction de logements sociaux sous le régime défunt est dû au fait que ces habitations étaient construites dans les zones inhabitables. Le gouvernement Talon n’entend pas reproduire les mêmes erreurs a-t-il précisé.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchité 3 mois

    Deux question s.v.p:
    1- Qu’en est-il de ceux bâtis a’ Calavi, Lokossa et a’ l’entrée de Parakou en venant de Cotonou, construits sous Yayi qui sont tous dans un état de délabrement?
    2- Pourquoi gaspiller d’autres ressources (argent, etc), les sous des Béninois pour créer d’autres logements inutiles qui coûtent trop chers pour le commun des Béninois?

  • Avatar commentaire
    Gouverneur 3 mois

    Ces logements seront -ils différents( à tout point de vue)
    de ce que nous avions vu jusque là?