Bonou : Emmanuel Zounmènou retrouve son fauteuil de maire

Le maire de la commune de Bonou, Emmanuel Zounmènou a été réinstallé dans ses fonctions ce mercredi 23 août 2017 à la faveur d’une cérémonie d’investiture qui a eu pour cadre, la maison des jeunes de la localité.Devant les personnalités venues assister à cette cérémonie, le maire réinstallé s’est dit satisfait et heureux d’avoir retrouvé son fauteuil.

Publicité

Emmanuel Zounmènou a ensuite félicité la justice béninoise dont il salue le travail impartial. En effet, c’est par un arrêt de la Cour suprême datant du 26 juillet 2017 que l’institution judiciaire a réhabilité Emmanuel Zounmènou en invalidant l’élection du maire Julien Affohounha.

Pour mémoire, Emmanuel Zounmènou avait assuré l’intérim du maire Alexandre Zannou destitué par le conseil communal, en sa qualité de premier adjoint. Il a ensuite été élu au poste d’édile de Bonou par les conseillers de la commune. Quelques semaines plus tard, une frange de conseillers frondeurs l’évince de son poste et installe Julien Affohounha dont l’élection a été invalidée par la Cour suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité