Centre de santé de Doutou : Mille moustiquaires imprégnées volées

Centre de santé de Doutou : Mille moustiquaires imprégnées volées

L’incident se serait produit le mercredi 05 juillet dernier, selon les propos du Docteur Etienne Hounkonnou, le Directeur départemental de la santé (Dds) du Mono, et rapportés par l’Agence Bénin Presse et le site internet de l’Ortb.

Débordement du fleuve Mono au Bénin : 1 mort et une vingtaine de localités ravagées

Un véhicule non identifié serait parti du centre de santé de Doutou avec à son bord, 20 balles de moustiquaires imprégnées, contenant chacune 50 moustiquaires; ceci en complicité avec la cheftaine de poste de la formation sanitaire.

Une affirmation que rejette cette dernière. Elle explique avoir été informée par sa hiérarchie qu‘ « une équipe de supervision devrait procéder à un constat de surplus de moustiquaires, et procéder au redéploiement vers les autres centres de santé ». Interpellée par le major central de Houéyogbé et le comité de gestion du centre de santé (Cogecs), elle n’a cependant pas pu donner exactement la composition des membres de l’équipe de supervision, ni même présenter le bordereau d’enlèvement des balles de moustiquaires. En attendant, le dossier est confié à la justice pour y voir clair, a informé le Dds

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 4 semaines

    Voilà un acte qui est le reflet du slogan du frère MELCHIOR “ICI C’EST LE BENIN” , un encouragement à lincivisme et à l’immobilisme qui continuent de plonger notre pays dans les abîmes…..