De la joie qui a suivi la fin de sa série où elle s’est vu qualifier pour la finale, il n’en reste que larmes et regrets. Après avoir brillamment validé son ticket pour les demi-finales aux championnats du monde d’athlétisme aux 800m, Noélie Yarigo a voulu se hisser parmi les huit finalistes pour espérer une chance de médaille. Mais hélas. Annoncée pour disputer la finale après un chrono de 1.59.74 dans sa série, elle sera par la suite recalée. La Britannique Lynsey Sharp qui avait été disqualifiée, a été de nouveau rétablie après avoir porté réserve pour avoir été bousculée.
Alors, Noelie Yarigo dont la série n’a pas été aussi rapide que la seconde, perd sa place en finale. Mais, la native de Matéri a eu le mérite d’avoir honoré les couleurs du Bénin. Elle réalise sa meilleure performance de la saison, et permet au Bénin d’atteindre pour la première les demi-finales des championnats mondiaux d’athlétisme.
« J’aurais pu croire à un poisson d’avril, mais malheureusement on est en août. Beaucoup d’émotions partagées et votre soutien m’a beaucoup aidé durant ces 24 heures. Je reste une guerrière. Il m’a juste manqué la cerise sur le gâteau. Fière d’être 229. Je vais continuer le travail pour vous faire vibrer à nouveau ».
C’est le message que Noëlie Yarigo a posté sur sa page facebook, 24 heures après être passée par toutes les émotions. Elle va retrouver ses entraînements et espérer réaliser son rêve aux prochains championnats du monde
Laisser un commentaire