Les travaux du congrès extraordinaire tant attendu du parti social-démocrate ont effectivement démarré il y a 2h à la salle des fêtes Saint Chabel de Akpakpa Dodomè. Les 450 délégués ont tous répondu à l’appel. Et c’est autour de 11h que la cérémonie d’ouverture a démarré sous l’œil vigilant du président fondateur du PSD Bruno Ange-Marie Amoussou et du président intérimaire du parti, Clément Houinou Ebo. A l’entame de la cérémonie et selon de préséance, c’est le président du comité d’organisation Nicolas Dandoga qui a ouvert le ball des allocutions.
Il a félicité et salué la présence massive des congressistes et des partis amis et alliés du PSD. Il n’a pas manqué de rappeler à l’assistance, l’importance de cette rencontre dans la vie des socialistes du Bénin, notamment après les soubresauts. Il a invité les participants à contribuer efficacement à la réussite des assises de Saint Charbel.
A sa suite, plusieurs responsables ou représentants de partis politiques amis et alliés, invités pour la circonstance se sont succédés au pupitre pour délivrer des messages de soutien. Parmi les intervenants, on peut noter pêle-mêle, Raphaël Akotegnon du Prd, Antoine Idji Kolawoké de l’Union fait la nation, Nassirou Bako-Arifari de l’Alliance Amana, Christelle Houndonougbo du Cpp, Jean-Michel Abimbola du Rnd, André Okounlola de l’Uff, etc.
Tous dans leurs interventions ont insisté sur le fait qu’il est plus que jamais important pour le Bénin de revoir son système partisan. Ils estiment qu’il faut travailler à la mise sur pieds de grands regroupements politiques. Ce n’est que de cette façon que le pays pourra se faire une place au concert des nations.
Les allocutions du fondateur du PSD et du président intérimaire du parti Bruno Amoussou et Clément Ebo ont mis fin à la cérémonie d’ouverture de ce congrès extraordinaire. Les travaux se poursuivent actuellement à la salle des fêtes Saint Charbel à Akpakpa. A l’issue du congrès, un nouveau bureau exécutif national (Ben) sera élu et de grandes résolutions seront aussi prises pour la redynamisation du PSD afin qu’il retrouve sa place sur l’échiquier politique national. Nous y reviendrons.
Laisser un commentaire