Bénin – Activités politiques: Le Prd bientôt en congrès

Bénin – Activités politiques: Le Prd bientôt en congrès

Le parti du renouveau démocratique (Prd), organise dans les semaines à venir son quatrième congrès ordinaire. Mais selon des sources proches de cette formation politique, une Université de vacances sera organisée en prélude pour préparer véritablement ce congrès ordinaire.

Université de vacances du Prd : La réforme du système partisan et le Pag au cœur des échanges

Pour ce faire, les petits plats sont mis dans les grands pour la réussite de cette Université de vacances 2017, et de surcroît le congrès ordinaire. Selon les mêmes sources, de nombreuses réformes seront entreprises au sein du parti des Tchoco-tchoco, sans oublier le renouvellement des structures du parti.

A cet effet, jeunes, femmes et structures de base du parti, sont à pieds d’œuvre pour la réussite. Il faut rappeler que le troisième congrès tenu par le Prd, avait pour thème principal « Le Prd plus uni, plus fort pour un nouveau départ ». Au cours de ce quatrième congrès, ce sera l’heure des bilans afin d’apprécier l’état de santé de cette formation politique qu’est le Prd.

Une formation qui, au lendemain de la dernière élection présidentielle, a adhéré aux idéaux du nouveau départ prônées par le régime du président Patrice Talon. Ce qui s’explique aujourd’hui par le soutien franc dont bénéficie l’actuel pouvoir au niveau de l’institution parlementaire, présidée par le président du Prd, Me Adrien Houngbédji.

Commentaires

Commentaires du site 0