Ces dernières semaines, les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées en Côte d’Ivoire. Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, un commissariat a été une nouvelle fois visité par des personnes armées non encore identifiées.Les souvenirs des récentes attaques contre la police et la gendarmerie en Côte d’Ivoire ne sont pas encore oubliés et déjà une nouvelle attaque survient.
On se rappelle encore, qu’à quelques heures de l’ouverture des 8è jeux de la francophonie, l’école de police de Cocody avait été attaqué. Quelques jours plus tard, c’était le tour de la gendarmerie de Fresco puis celle d’Azaguié. Vêtue de tenues militaires, environ trente individus masqués ont fait irruption dans le commissariat d’Adzopé et ont tenu en respect les policiers de garde aux environs de 3h00 du matin.
Des prisonniers libérés
Au cours de cette attaque, les agresseurs ont fait sortir des prisonniers de leurs cellules et emportés des armes. Plus loin, on apprends qu’ils ont attaqués également des stations services. Le calme semble être de retour ce matin dans les environs et les forces de l’ordre font des rondes.
Laisser un commentaire