Le maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore GNONLONFOUN, poursuit sa tournée aux côtés du préfet du littoral Modeste TOBOULA. Hier mardi 8 août 2017, c’est la population du 7e arrondissement de Cotonou qui a accueilli la délégation. Cette descente a été l’occasion pour les autorités municipales et préfectorales d’écouter les préoccupations des populations et de les rassurer des dispositions en cours en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie. Le maire intérimaire a d’abord pris l’engagement de travailler en parfaite harmonie avec le gouvernement, afin que les différents projets contenus dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) pour le compte de la Commune de Cotonou soient une réalité.
Répondant aux préoccupations des différents intervenants, l’autorité municipale a rassuré les élus locaux du paiement dans les plus brefs délais de leurs indemnités. Elle a ensuite ajouté que toutes les dispositions sont prises pour permettre aux chefs de quartier de la ville de Cotonou de rentrer en possession de leurs moyens de déplacement dans les jours à venir. Le commissariat d’arrondissement sera bientôt doté de moyens adéquats, grâce aux efforts conjugués de la Mairie de Cotonou et du Gouvernement, a-t-il également rassuré. Le Maire intérimaire n’a pas manqué de se prononcer sur le retard qu’accuse l’élection de certains chefs quartiers de Cotonou. Une situation due aux recours sur lesquels la Cour Suprême a été amenée à se prononcer.
Dans ce cadre, il a promis superviser en personne le mardi prochain au plus tard, l’élection du Chef quartier de Yèvèdo. Aussi, a-t-il instruit le conseil du 7ème arrondissement de se réunir pour délibérer sur un certain nombre de préoccupations. Pour finir, le préfet du littoral a réitéré la volonté et l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations de la capitale économique du Bénin
Laisser un commentaire