Cotonou : Isidore Gnonlonfoun et Toboula dans le 7e arrondissement

Cotonou : Isidore Gnonlonfoun et Toboula dans le 7e arrondissement

Le maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore GNONLONFOUN, poursuit sa tournée aux côtés du préfet du littoral Modeste TOBOULA. Hier mardi 8 août 2017, c’est la population du 7e arrondissement de Cotonou qui a accueilli la délégation.

Bénin : Lehady Soglo lance la vulgarisation du Plan d’adressage de Cotonou

Cette descente a été l’occasion pour les autorités municipales et préfectorales d’écouter les préoccupations des populations et de les rassurer des dispositions en cours en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie. Le maire intérimaire a d’abord pris l’engagement de travailler en parfaite harmonie avec le gouvernement, afin que les différents projets contenus dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) pour le compte de la Commune de Cotonou soient une réalité.

Répondant aux préoccupations des différents intervenants, l’autorité municipale a rassuré les élus locaux du paiement dans les plus brefs délais de leurs indemnités. Elle a ensuite ajouté que toutes les dispositions sont prises pour permettre aux chefs de quartier de la ville de Cotonou de rentrer en possession de leurs moyens de déplacement dans les jours à venir. Le commissariat d’arrondissement sera bientôt doté de moyens adéquats, grâce aux efforts conjugués de la Mairie de Cotonou et du Gouvernement, a-t-il également rassuré. Le Maire intérimaire n’a pas manqué de se prononcer sur le retard qu’accuse l’élection de certains chefs quartiers de Cotonou. Une situation due aux recours sur lesquels la Cour Suprême a été amenée à se prononcer.

Dans ce cadre, il a promis superviser en personne le mardi prochain au plus tard, l’élection du Chef quartier de Yèvèdo. Aussi, a-t-il instruit le conseil du 7ème arrondissement de se réunir pour délibérer sur un certain nombre de préoccupations. Pour finir, le préfet du littoral a réitéré la volonté et l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations de la capitale économique du Bénin

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire

    Après avoir renversé un maire indépendant, on installe une couille molle docile guidée comme un robot aux ordres

  • Avatar commentaire
    Karl 2 semaines

    A ceux qui comprennent maintenant que élire Talon était une erreur, je dis bienvenu. Hélas c’est tard il est au pouvoir et fait ce qu’il veut. Nous le savions depuis et l’avions crié haut et fort sur ce même forum. Vous n’avez encore rien vu. Il reste encore plus de trois ans de misère avec ce régime.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 2 semaines

    Pour le moment, il y a deux candidatures déclarées pour le fauteuil de Maire de Cotonou alors que Lehady Soglo a introduit son recours. Parmi ces 2 candidats, il y a le Maire par intérim et un professeur agrégé, conseiller municipal encarté à l’UN et qui bénéficie du soutien du pouvoir en place. Dieu reconnaîtra les siens comme cela se dit dans de tels cas.

  • Avatar commentaire
    Olyver 2 semaines

    Il sont en campagne je suppose……..Talon a perdu la raison.
    Il ne fallait pas voter pour ce type il a deux priorités, le coton et museler toutes voix discordante.

    Mémoire courte lui qui a fui dans un coffre de 505 peugeot non mais franchement.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 2 semaines

      Carpe diem ! Vivre au jour le jour et laisser faire les circonstances !

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 semaines

    HONTE ET HONTE !
    TOUT DEBUR A UNE FIN .
    QUE FERONT-IL DE CETTE TRISTE TOURNEE QUE YAYI BONI N’A PAS FAIT ?
    JUSTE ENDORMIR LES PAUVRES ET VALIDER LA CHASSE AUX SOGLOS .
    LA NATURE PRENDRA SA REVANCHE TOT OU TARD .