Georges Armand Ouégnin, ancien membre du bureau du PDCI RDA, a rencontré l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo à la Haye la semaine écoulée.Dans une interview largement diffusée sur les réseaux sociaux, Georges Armand Ouégnin, membre du dernier gouvernement du Président Gbagbo, fait des confidences sur les échanges qu’il a eu avec le Président Gbagbo.
La situation au FPI, la réconciliation de la Cote d’Ivoire sont entre autre les principaux points abordés par les deux personnalités. A l’en croire, l’ancien Président Laurent Gbagbo n’est pas rongé par l’esprit de vengeance au contraire, son souci c’est « l’intérêt de la Côte d’Ivoire ».
Appel à la réconciliation
La réconciliation des différentes chapelles politique Cote d’Ivoire est un sujet qui préoccupe l’ancien Président Laurent Gbagbo. A ce sujet, Georges Armand Ouégnin fait noter que cette réconciliation doit être le fruit d’un dialogue franc et sincère.
Au cours de leur échange, le Président Gbagbo aurait lancé un appel à la réconciliation « sans calcul » de tous les ivoiriens dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire. Cela, souligne Georges Armand Ouégnin, implique la libération des prisonniers politiques
Laisser un commentaire