Crise au Psd: «Emmanuel Golou n’a plus le droit d’utiliser les attributs du PSD » selon Jocelyn Ayi

Crise au Psd: «Emmanuel Golou n’a plus le droit d’utiliser les attributs du PSD » selon Jocelyn Ayi

Le secrétaire général du nouveau bureau du PSD était ce matin l’invité de l’émission « Carte sur table » de Océan FM. Jocelyn Ayi est revenu sur le récent congrès du Parti Social Démocrate aile Amoussou.

Congrès extraordinaire du Psd: Golou reconduit à la présidence du parti

Il s’est également prononcé sur certains sujets de l’actualité comme la révocation du maire de Cotonou Léhady Soglo, la suppression des marchés gré-à-gré et la possible dépénalisation de l’adultère au Bénin.

A en croire le tout nouveau secrétaire général du PSD aile Amoussou Bruno, il ne s’agit plus de parler de division au sein de ce regroupement politique. Emmanuel Golou a été déchargé de ses fonctions de président du PSD et n’a plus le droit d’utiliser les attributs de ce dernier pour mener une quelconque activité politique. Quant à la décision de justice prononcée dans le contentieux qui les opposait à  Emmanuel Golou, Jocelyn Ayi, s’est voulu claire :

« Le tribunal a déjà levé l’interdiction d’activités au niveau du parti social-démocrate, donc le congrès qu’on a dernièrement organisé ne va pas à l’encontre de la loi » a t-il dit.

Il a ajouté que le tribunal s’est déclaré incompétent quant à la personne qui devait rester à la tête du parti, demandant aux ténors du PSD de recourir aux textes du regroupement politique. C’est donc dans cette logique que Mr Clément Ebo désigné en remplacement d’Emmanuel Golou a légitimement conduit le congrès. L’autre sujet abordé par Jocelyn Ayi, c’est la suppression des marchés gré-à-gré au Bénin.

« On ne peut pas se mettre sous le couvert de l’urgence pour légitimer le gré-à-gré »

Selon le secrétaire général du PSD, cette décision gouvernementale est salutaire parce que la passation des marchés gré- à-gré favorise certains opérateurs économiques au détriment d’autres. De plus, estime le Secrétaire générale du PSD, on ne peut pas prétexter de la réalisation urgente d’un ouvrage public pour légitimer le gré- à-gré. Il salue également la décision du gouvernement d’attribuer les marchés en conseil des ministres, ce qui permettra aux postulants d’être proactifs à l’en croire.

La révocation du maire Léhady Soglo

Concernant la révocation du maire Léhady Soglo, Jocelyn Ayi a exhorté les béninois à ne pas associer les faits reprochés au maire avec les relations que ce dernier entretien avec le chef de l’état. Il s’est aussi exprimé sur le recours gracieux de Léhady Soglo. Un recours qu’il comprend parce que dit-il, « quand on a plus de force, la seule force qu’il nous reste est le recours au pardon ».

La dépénalisation de l’adultère

Le dernier sujet abordé par Jocelyn Ayi, c’est  la dépénalisation de l’adultère au Bénin. Pour le secrétaire général du PSD, chaque famille béninoise possède des totems donc les députés doivent en tenir compte si tant est qu’ils doivent dépénaliser l’adultère.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 4 mois

    Dépénalisation de l’adultère . Hein !!!!
    Rappelons que l’adultère est une pratique ancestrale.
    Qui peut jurer ldu contraire. Dire que sa femme est pure et son homme fidèle????
    Ta femme n’est pas ta femme ; ton homme ton mari non plus. Les hommes se partagent les femmes, et les femmes couchent avec qui elles veulent.
    La fidélité n’existe pas en amour. Comprenez donc.
    La femme est une piscine. Ne cherche pas à connaître qui a nagé avant toi.
    Qui nage à côté de toi
    Qui nagera après toi
    Nage seulement mon frère .
    Ainsi va la vie depuis les siècles et des siècles.

  • Avatar commentaire
    sonagnon 4 mois

    Et le congrès de GOLOU??? Il n’est pas légal???
    Du n’importe quoi!!!!

    La dépénalisation de l’adultère!!! de Mieux en mieux!!!

    Si des ministres de TALON vivent maritalement avec des femmes mariées, il va de soit qu’on cherche à dépénaliser l’adultère.

    L’adultère est devenu si banale dans notre pays, que pour se faire bonne conscience, il faut dépénaliser ça.

    Bientôt le mariage homosexuel alors, pourquoi pas le zoophilie????
    Notre pays va à la dérive avec cette législature!!!

    • Avatar commentaire
      aziz 4 mois

      Dépénalisation de l’adultère..et quoi encore..?! et pourquoi pas aussi l’inceste..

      En tout état de cause…celui qui cherche la femme du sultan..meme un simple geste ou regard…suspect…moi je le flingue

      Un point c’est tout