Championnats francophone de scrabble : Une forte délégation béninoise en Suisse

Championnats francophone de scrabble : Une forte délégation béninoise en Suisse

Les 46èmes championnats du monde de scrabble francophone, se déroulent du 12 au 19 août 2017 à Martigny en Suisse. Le Bénin va être à ce rendez-vous avec une forte délégation composée de scrabbleurs, de responsables de la Fédération béninoise de scrabble (Fébésc), et d’arbitres.

2è championnats d’Afrique de scrabble: Lots de consolation pour le Bénin

Au niveau des scrabbleurs, ce sont les habitués de la compétition qui y vont. Entre autres, Julien Affaton, champion du monde en 2014, François Xavier Adjovi (médaillé de bronze), Hervé Boni, Diaz Emile Agbanglassi, Nicanor Covi, Roland Hounsou, Moussa-Fils Djibril (la révélation du dernier championnat national de scrabble).

Un nombre important qui va permettre d’accroître les chances de médailles pour le Bénin. Et ce sont les meilleurs scrabbleurs issus des derniers championnats nationaux que le staff technique, avec à sa tête le directeur technique national Joël Noumonvi, a sélectionnés. Selon le Colonel Roland Renaud Kouton, président de la Fébésc, l’objectif au niveau du scrabble classique est le podium, alors qu’au niveau du duplicate, il faut tout simplement améliorer les pourcentages tout en espérant de probables médailles.

«Je prendrai le titre de champion cette année», a promis Julien Affaton.

C’est dire que la barre a été mise très haut et que les ambassadeurs béninois ont l’obligation de défendre valablement les couleurs du Bénin pour effacer la mauvaise prestation des derniers championnats d’Afrique de scrabble à Abidjan en Côte-d’Ivoire.  La délégation béninoise quitte Cotonou ce jeudi 10 août 2017

La liste de la délégation officielle

Membres de la Fébésc

  1. Col KOUTON Roland Renaud, Pdt
  2. AGBEMAVO Jean-Eudes, VP
  3. NOUMONVI Joël, Dtn

Joueurs

  1. AFFATON Julien
  2. ADJOVI François Xavier
  3. BONI Hervé
  4. AGBANGLASSI Émile Diaz
  5. COVI Nicanor
  6. HOUNSOU Roland
  7. DJIBRIL Moussa-Fils

Accompagnateurs Soutien

  1. ZINSOU Prince Kerinski
  2. HOUNKONNOU Tiburce TG Fédération
  3. AGBIDINOUKOUN Sèdékon
  4. AYENA Rodrige, arbitre international

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Leprince 2 semaines

    J’espère que le maire révoqué fait partie de la délégation béninoise.