Corée du Nord : Duterte s’en prend à Kim Jong-Un

Corée du Nord : Duterte s’en prend à Kim Jong-Un

Le président philippin Rodrigo Duterte s’en est violemment pris au leader nord-coréen qu’il traite de fils de pute jouant avec des jouets dangereux capables de créer une guerre nucléaire.

Philippines : Duterte ordonne d’abattre les terroristes même s’ils tuent des otages

Une chose est sûre le président philippin et son homologue nord-Coréen Kim Jong-un ne passerons pas des vacances ensemble. Pour Rodrigo Duterte, l’homme fort de Pyongyang n’est qu’un « maniaque de fils de pute qui risque de déclencher une guerre en jouant avec des jouets dangereux ».

Le président philippin a fait cette déclaration alors que son pays accueille cette semaine une réunion régionale sur la sécurité qui connaîtra la participation d’un représentant nord-Coréen. Au cours de cette réunion régionale de sécurité, la question des tirs de missiles nord-coréens sera d’ailleurs évoquée.

Pour mémoire, depuis 2011, Pyongyang a accéléré ses programmes nucléaires et balistiques. Objectif : lancer des missiles pouvant atteindre le continent américain. Pour Rodrigo Duterte, il faut empêcher la guerre nucléaire que Kim Jong-un veut créer. Car selon lui, en cas d’éclatement d’un conflit dans l’Extrême-Orient, les conséquences seront graves pour la sous région.

Commentaires

Commentaires du site 0