Espagne : après Barcelone, une deuxième attaque terroriste à Cambrils

Espagne : après Barcelone, une deuxième attaque terroriste à Cambrils

En l'espace de quelques heures, l'Espagne vient de connaître deux attaques terroristes d'envergure. En effet, après celle de Barcelone qui s'est soldée par de nombreux blessés graves, un mort (d'après le bilan provisoire), c'est la cité balnéaire de Cambrils qui a été la cible des terroristes.

Indépendances en Europe : après le coup d’éclat catalan, celui de la Corse et de l’Écosse ?

D’après les autorités, les deux attaques auraient été planifiées. A Cambrils, 5 suspects ont été abattus. A bord d’un véhicule, ces derniers avaient foncé sur des piétons faisant plusieurs blessés. Les forces de l’ordre ont constaté après l’opération qu’ils portaient des ceintures explosives. 

«Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont visiblement renversé plusieurs personnes avant de se retrouver face à une patrouille.» a déclaré le porte-parole des autorités. Une fusillade a ensuite éclaté avant que les policiers n’abattent les suspects.

Concernant la première attaque, le groupe Etat islamique a revendiqué l’opération. Acculé en Syrie et en Irak, le groupe terroriste aux aboies essaie donc par tous les moyens de semer le chaos en Europe.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    aziz 4 mois

    les arabo berbères…ont encore frappé…

    Mais la riposte a été..à la mesure de l’affront..puisque..aussitot

    Des messages de soutiens des grands de ce monde..

    Des condamnations fermes et meme le pape s’est senti troublé

    La tour effel..a été éteinte en signe de solidarité..

    Des minutes de silences,des bougies et des fleurs…(une bonne affaire pour les fleuristes,et les vendeurs de bougies tva taxes divers grace aux terroristes).

    Mais il ne faut pas d’amalgame..ici…ça risque de blesser certaines populations

    Aussi longtemps…que ces barbares vont frapper…on va riposter de la meme maniere..jusqu’à ce qu’ils abdiquent..les salauds va