Examens de licence-Master au Bénin: des centaines de dossiers incomplets

Examens de licence-Master au Bénin: des centaines de dossiers incomplets

Le dépôt des dossiers pour les premiers examens nationaux de licence et de master a été clôturé ce lundi 21 août 2017.On dénombre au total 2331 candidats inscrits. Ils viennent de 45 établissements privés d’enseignement supérieur sur les 52 autorisés à prendre part à ces épreuves nationales.

Examens de Licence et de Master: 2215 candidats participent aux épreuves lancées ce jour

Parmi les dossiers déposés, il y en a qui sont incomplets. Selon le directeur des Etablissements privés d’enseignement supérieur (depes), ils sont au nombre de 300 environ. Parmi eux, on retrouve des étudiants qui se sont empressés de déposer leurs dossiers sans remplir totalement les formalités au niveau de leur université d’origine a précisé le (depes).

Dodji Amouzouvi rassure que leurs cas seront étudiés par une commission chargée de l’organisation des concours. Elle fera des propositions au ministre en vue de les réintégrer après le dépôt des pièces manquantes.

Rappelons que ces examens visent à mettre un terme à la co-signature des diplômes d’universités privées par l’Etat. Chaque année, le ministère de l’enseignement supérieur enregistre entre 900 à 1200 demandes de co-signatures explique Dodji Amouzouvi qui trouve que ces examens nationaux vont accroître le nombre d’étudiants détenteurs de diplômes homologués par l’Etat .

Il y aura 2200 candidats qui verront leurs diplômes directement signés par l’Etat sans passer par ce processus de co-signature a-t-il déclaré. Les examens auront lieu le 28 août 2017.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Bonjour. quels sont les établissements qui ne ont refusés de présenter???