« Le Festival de films itinérant » prend ses quartiers au Bénin dès demain

« Le Festival de films itinérant » prend ses quartiers au Bénin dès demain

Le Bénin accueil demain, le festival des films itinérant. Une manifestation qui vise à replonger les afro-descendants dans l’histoire de leur origine. Un circuit touristique et des projections de films documentaires dans huit villes du Bénin sont au programme.

Crise au Psd au Bénin : L’audience reportée à ce jour

Les afro-descendants sympathisent avec leur patrimoine culturel à partir du 12 août prochain à Cotonou. C’est à travers le festival de films itinérant qui se tient pour la première fois dans la capitale économique du Bénin. Organisé par le collectif des associations UGDO-France et l’association Ecran sans frontière, ce festival proposera aux afro-descendants un circuit touristique qui leur permettra de se plonger dans la mémoire de leur histoire.

Ce circuit touristique va parcourir plusieurs villes du Bénin avec comme principales étapes  Cotonou et  Ouidah. Dans la cité des Kpassè, ces afro-descendants pourront visiter la  porte du non-retour qui est un lieu historique de la traite négrière.

Au cours de ce festival, il sera également projeté des films et  des documentaires racontant l’histoire de la traite des nègres a affirmé à l’ABP Mme Marie Ange Thébaud, la présidente de l’association Ecran sans frontière.

Commentaires

Commentaires du site 0