Fondation Adrien Houngbédji au Bénin: La Chine offre des bourses d’études

Fondation Adrien Houngbédji au Bénin: La Chine offre des bourses d’études

A peine la Fondation Adrien Houngbédji pour le numérique et la jeunesse lancée, que des partenariats s’annoncent déjà. Outre l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), c’est la Chine qui s’annonce également.

Bénin : Houngbédji, Nago, Kassa et 56 autres députés soutiennent Patrice Talon

En effet, la Chine a offert gracieusement à la Fondation plusieurs matériels informatiques et également des bourses d’études à l’étranger. Un acte qui devrait impacter les jours à venir d’autres partenaires, qui lors du lancement officiel de cette Fondation par le président Adrien Houngbédji, avaient répondu massivement présents à son invitation.

Comme l’avait déclaré ce jour là l’initiateur de ce projet, c’est un projet phare qui lui tient beaucoup à cœur. « Une Fondation Adrien Houngbédji pour le numérique et la Jeunesse, ne peut être perçue comme le fruit du hasard pour ceux qui m’ont suivi depuis longtemps. Si la question de la jeunesse a toujours été au centre de mes préoccupations, celle du numérique, de sa judicieuse exploitation est devenue pour moi depuis quelques années presqu’une obsession », affirmait Me Adrien Houngbédji lors du lancement de cette Fondation. Vivement que d’autres partenaires emboîtent le pas à la Chine

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 1 mois

    Sam Boton; c’est un article de presse ça ???? Un torchon.