Bénin: Le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo tacle Charlemagne Yankoty

Bénin: Le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo tacle Charlemagne Yankoty

Le deuxième adjoint de la ville de Porto-Novo, Docteur François Ahlonsou était ce dimanche 27 août 2017, l’invité de l’émission politique "Carte sur Table" de la radio privée Océan FM.

Saison des pluies au Bénin : un appel au don de sang

L’homme politique s’en est pris tour à tour au seul conseiller communal UN de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty et à la fondation Sébastien Ajavon Germain.

Au sujet du conseiller UN, Charlemagne Yankoty, François Ahlonsou trouve qu’il est en mission commandée par ceux qui le manipulent. Il a même mis en doute son appartenance à l’Union fait la Nation.

« Il n’a pas le comportement des UN parce que l’Union fait la Nation et le PRD sont censés soutenir le président Talon. Je le vois avec d’autres fréquentations qui me font douter de son appartenance à ce regroupement politique » a affirmé le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo.

François Ahlonsou attaque ainsi le conseiller Yankoty parce que ce dernier avait critiqué la gestion du maire de la ville de Porto-Novo notamment pour ses actions “insuffisantes” en faveur du reprofilage et du rechargement des voies dégradées de la commune.

La fondation ASG a eu un comportement informel

Interrogé sur les raisons pour lesquelles la municipalité de Porto-Novo n’a pas permis à la fondation Ajavon Sébastien Germain de construire la maternité de Zèbou à Porto-Novo, le deuxième adjoint au maire a expliqué que l’ASG a eu un comportement informel.

« La fondation ASG n’a pas consulté la mairie avant de vouloir se lancer dans cette aventure de construction de centre de santé. Quand on l’a appris, on leur a demandé de fournir un dossier comportant le plan de ce qu’ils veulent faire » a-t-il affirmé.

Jusqu’à présent croit-il savoir, ils n’ont pas fourni ce dossier détaillé qu’on leur demandait. Leur objectif est de déstabiliser le PRD à Porto-Novo, accuse le deuxième adjoint au maire qui dit avoir cerné leur stratégie. Laquelle stratégie à l’en croire est de faire des choses à Porto-Novo pour en tirer des dividendes politiques.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    Destabiliser PRD pour réaliser les oeuvres à Porto Novo est il un problème pour nous les habitants ? Je ne pense pas. La ville se dégrade de jour en jour et c’est pas votre soucis. D’autres ont la bonne volonté de se faire quelque chose mais vous vous levez pour y opposer. Êtes vous vraiment de Porto novo la capitale chers dirigeants de la mairie ? Vraiment ça fait pitié et l’état de cette ville me ronge particulièrement le coeur tous les jours. Permettez que ceux qui ont de bonnes intentions réalisent les projets pour cette ville et à chacun de juger et de choisir son bord politique svp

  • Avatar commentaire
    Tata 4 semaines

    Vous avez un seul représentant d’un autre parti parmi vous et vous suez comme des singes. Le PRD ne fout rien à Porto-novo. Vous avez pris ma ville en otage. Je vous garantie la débâcle aux prochaines élections. C’est pas possible. Monsieur Adjavon veut réaliser une oeuvre sociale dans la ville et vous à cause de vos calculs mesquins, vous l’empêchez! Vous ne voulez pas que d’autres personnes réalisent des choses dans la ville. Qu’avez-vous fait concrètement dans la ville? Rien absolument rien. Ça sent la pourriture dans cette Mairie. Et en bon porto novien, je vous dis que c’est avec des branchages en main qu’on va vous déloger de là. Bande d’incapables.

  • Avatar commentaire

    Je suis triste pour mon pays et particulièrement pour la ville de PORTO NOVO.effectivement rien absolument rien n’a changé dans cette ville depuis des années,a l’entrée ce sont des bâtiments de colons qui vous accueillent.impossible de recharger même les routes.ils ne pensent aux différentes stratégies pour dilapider les ressources des contribuables.ses maires et adjoint de PORTO sont en mission de vol.

  • Avatar commentaire
    VATICAN 4 semaines

    A monsieur ahlonssou, je trouve votre raisonnement ridicule et anachronique.le conseiller yankoty n’a pas à critiquer la gestion du maire de porto parcequ’il est de la mouvance comme vous. ce qui taduit parfaitement le partage géopolitique de nos villes et campagnes aux fils du terroir.lorsque vous avez une gestion rudimetaire et trompeuse , tous les conseillers doivent garder silence. Dépuis 27 ans ou’ le PRD gère la mairie de porto , combien de centres de santé avez vous rénové ?je vous met en défit de m’en citer un seul.La fodation ASG veut rénover celui de zébou, vous trouvez qu’elle a pour objectif d’en récupérer les dividendes politiques. en réalité vous etes près à sacrifier la santé de vos concitoyens pour des querelles politiques . Rénovez alors ce centre de santé sur fonds propres de la mairie de porto que vous détounez et dont le maire traine les séquelles avec le payement d’une caution de 20.000.000 de fcfa par un certain député AWANVOEBLA.

    • Avatar commentaire
      Pacha 4 semaines

      Sur la question de la maternité de ZEBOU, vous pensez que n’importe qui peut se lever et intervenir dans les espaces publics ? Un peu de bonne foi, cher monsieur !

      • Avatar commentaire
        Vatican 4 semaines

        Ne perdons pas la mémoire cher compatriote. Lorsqu’un citoyen décidé de rénover tout un centre de santé et vous le lui refuser parce-qu’il n’est pas de la même sensibilité politique que vous ‘ pourq

        • Avatar commentaire
          Vatican 4 semaines

          Pourquoi acceptez vous alors qu’un marocain construire 2 toilettes et un dispensaire dans une école ?

    • Avatar commentaire
      Tata 4 semaines

      La population de Zèbou doit sanctionner sévèrement ces apprentis politiciens qui manquent de vision pour le développement de la ville.