Le deuxième adjoint de la ville de Porto-Novo, Docteur François Ahlonsou était ce dimanche 27 août 2017, l’invité de l’émission politique « Carte sur Table » de la radio privée Océan FM.L’homme politique s’en est pris tour à tour au seul conseiller communal UN de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty et à la fondation Sébastien Ajavon Germain.
Au sujet du conseiller UN, Charlemagne Yankoty, François Ahlonsou trouve qu’il est en mission commandée par ceux qui le manipulent. Il a même mis en doute son appartenance à l’Union fait la Nation.
« Il n’a pas le comportement des UN parce que l’Union fait la Nation et le PRD sont censés soutenir le président Talon. Je le vois avec d’autres fréquentations qui me font douter de son appartenance à ce regroupement politique » a affirmé le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo.
François Ahlonsou attaque ainsi le conseiller Yankoty parce que ce dernier avait critiqué la gestion du maire de la ville de Porto-Novo notamment pour ses actions « insuffisantes » en faveur du reprofilage et du rechargement des voies dégradées de la commune.
La fondation ASG a eu un comportement informel
Interrogé sur les raisons pour lesquelles la municipalité de Porto-Novo n’a pas permis à la fondation Ajavon Sébastien Germain de construire la maternité de Zèbou à Porto-Novo, le deuxième adjoint au maire a expliqué que l’ASG a eu un comportement informel.
« La fondation ASG n’a pas consulté la mairie avant de vouloir se lancer dans cette aventure de construction de centre de santé. Quand on l’a appris, on leur a demandé de fournir un dossier comportant le plan de ce qu’ils veulent faire » a-t-il affirmé.
Jusqu’à présent croit-il savoir, ils n’ont pas fourni ce dossier détaillé qu’on leur demandait. Leur objectif est de déstabiliser le PRD à Porto-Novo, accuse le deuxième adjoint au maire qui dit avoir cerné leur stratégie. Laquelle stratégie à l’en croire est de faire des choses à Porto-Novo pour en tirer des dividendes politiques.
Laisser un commentaire