Ganiou Soglo: « Les hommes ne vivent pas que de pain et d’argent, ils vivent aussi de considération »

Ganiou Soglo: « Les hommes ne vivent pas que de pain et d’argent, ils vivent aussi de considération »

Du retour d’une mission de près de deux semaines à l’étranger, Ganiou Soglo s’est indigné contre la suspension du maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo. Il s’est également prononcé sur la crise au sein du parti la Renaissance du Bénin au micro de PP Tv.

Bénin – Procès Rb: Les protagonistes à nouveau devant le juge demain

Sans aller dans le fond de la suspension , l’ancien ministre Ganiou Soglo a confié à sa descente d’avion qu’il s’est senti interpellé par ce qui est arrivé à l’ex maire de la ville de Cotonou Léhady Vinangnon Soglo.

Le maire de la ville de Cotonou est-il devenu un narcotrafiquant? C’est la question que s’est posé l’ancien ministre Ganiou Soglo quand il a vu les images de la forte mobilisation des forces de l’ordre au domicile du Maire de Cotonou en faisant allusion à la série Narcos. Il note par conséquent un manque de considération.

« Les hommes ne vivent pas que de pain et d’argent, ils vivent aussi de considération » a-t-il fait savoir, avant d’ajouter qu’on peut écouter quelqu’un suivant les lois de la République, tout en respectant sa dignité.

Dans sa déclaration, l’ancien ministre a assuré que tout le peuple s’est indigné contre les traitements que le régime défunt avait infligé  à certaines personnalités du pays. « Nous avons tous dit non à l’arbitraire » a-t-il martelé.

Crise à la Rb et situation économique actuelle du pays

« La Renaissance du Bénin, c’est plus qu’un parti, c’est une vision, une religion » a confié Ganiou Soglo, qui croit savoir que les populations vont toujours se souvenir du travail formidable que les Soglo ont fait au sein du parti depuis sa création, jusqu’à aujourd’hui. Se conformant aux lois de la République, l’homme a insisté qu’il pourra se prononcer plus amplement après le délibéré du 21 septembre prochain.

Par ailleurs, Ganiou Soglo s’est prononcé également sur les difficultés économiques que traversent ses compatriotes. Il a rappelé que sa mère a œuvré à l’Assemblée nationale pour sauver le Bénin, mieux il a fait remarquer que les bonnes dames des marchés éprouvent d’énormes difficultés avant de réunir mille francs ‘’Tchaki dokpo’’ (en langue fon)  par jour. Très optimiste, il a rassuré que le pays a un pied à genou, mais pas les deux.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Codjia 1 mois

    Jecrois que le fils Soglo confond sentiment familiale et les affaires de l’etat
    les Soglo pere et mere n’ont rien fait au Benin que person n’est pu reussir auparavent
    Sa mere n’a pas sauve le Benin à l’assemble non plus
    Ellea eu des comportements detestable quandson mari etait au pouvoir
    les Soglo ne sont pas des Dieux soyons modestes

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 mois

    Quelle mission et de quelle considération parle-t-il ce ganiou soglo ? De l’enflure tout ça , et je rigole lorsqu’il prétend que la RB est une vision , une religion . Y a-t-il un dieu comme cette parfaite de gbaname à la RB aussi ?

  • Avatar commentaire
    Maou 1 mois

    Lui au moins sait où se trouverait son Frère.

  • Avatar commentaire
    Jean 1 mois

    D´où sort ce monsieur ?
    Il s´exprime sans soute au nom de la Solidarité familiale.
    Rien de nouveau,cette famille a trop profité des ressources publiques, il est temps de gagner votre pain quotidien à la sueur de votre front.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 1 mois

    GANIOU N’
    EST NI :
    ADJAVON
    NI
    LEHADY
    NI ZOSSOU DE PT NOVO
    NI
    UN
    IMPUISSANT .
    C’EST L’ENFANT TERRIBLE DES SOGLOS.
    QUI LE TOUCHE , TOUCHE LE FEU 1

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 1 mois

      Un impuissant ? Reste à prouver Franck qui sur ce coup redevient un peu c.on

  • Avatar commentaire
    Le Boss 1 mois

    Ganiou toi tu peux parler un conseille gardes bien des colis dans tes voyages si non on risque de clisser la drogue dans tes valises pour te creer plus d’ennuis que ton frere. talon est un vrai assassin entoures des deliquants a sa solde

    • Avatar commentaire
      Gombo 1 mois

      Avec la mafia calabraise tropicalisee a la marina tous les scénarios sont possibles