Gestion financière des maires au Bénin : un avant-projet de loi en étude à grand-popo

Gestion financière des maires au Bénin : un avant-projet de loi en étude à grand-popo

La commission nationale de la législation et de la codification étudie actuellement un avant-projet de loi portant régime financier des collectivités locales au Bénin. C’est à la faveur de leur première session ordinaire qui se tient à Grand-popo.

Opérations foncières au quartier Ladji : le maire par intérim pour la correction des irrégularités

Afin d’éviter les interpellations confuses des maires sur la gestion financière de leur commune, le gouvernement a mis au travail les membres de la commission nationale de législation et de la codification. Ils vont au cours de leur première session ordinaire qui a démarré ce jour à Grand Popo, travailler sur l’avant-projet de loi du gouvernement visant à situer les maires dans leur gestion financière.

Cet avant-projet de loi portant régime financier des collectivités locales sera donc étudié par les membres de la commission pour répondre aux défis que posent la gouvernance des communes au Bénin. Selon Jean-Claude Olympio, le directeur de la législation et de la codification, il y a nécessité d’encadrer légalement la gestion financière des maires. C’est pour cela que le gouvernement à travers le ministère des finances a initié cet avant-projet de loi portant régime financier des collectivités locales » a-t-il affirmé sur les antennes de la radio nationale.

Cette session ordinaire va durer 5 jours. Elle permettra à terme d’avoir un avant-projet de loi capable de finir un jour sur  la table des députés.

Commentaires

Commentaires du site 0