La commission nationale de la législation et de la codification étudie actuellement un avant-projet de loi portant régime financier des collectivités locales au Bénin. C’est à la faveur de leur première session ordinaire qui se tient à Grand-popo.Afin d’éviter les interpellations confuses des maires sur la gestion financière de leur commune, le gouvernement a mis au travail les membres de la commission nationale de législation et de la codification. Ils vont au cours de leur première session ordinaire qui a démarré ce jour à Grand Popo, travailler sur l’avant-projet de loi du gouvernement visant à situer les maires dans leur gestion financière.
Cet avant-projet de loi portant régime financier des collectivités locales sera donc étudié par les membres de la commission pour répondre aux défis que posent la gouvernance des communes au Bénin. Selon Jean-Claude Olympio, le directeur de la législation et de la codification, il y a nécessité d’encadrer légalement la gestion financière des maires. C’est pour cela que le gouvernement à travers le ministère des finances a initié cet avant-projet de loi portant régime financier des collectivités locales » a-t-il affirmé sur les antennes de la radio nationale.
Cette session ordinaire va durer 5 jours. Elle permettra à terme d’avoir un avant-projet de loi capable de finir un jour sur la table des députés.
Laisser un commentaire