Bénin: Le gouvernement opte pour l’assainissement du secteur de l’artisanat

Bénin: Le gouvernement opte pour l’assainissement du secteur de l’artisanat

A la faveur de la cérémonie d’ouverture de la session de la commission nationale pour l’apprentissage, les cadres du ministère du travail et les acteurs impliqués se sont penchés sur la problématique de l’apprentissage, avec comme priorité la protection sociale.

Bénin: Les agents du Ministère de la fonction publique entrent en grève dès ce matin

C’était hier ce mardi 29 août 2017. A en croire le directeur de cabinet de la ministre du travail et de la fonction publique David Vidéhouénou, la réforme du secteur de l’artisanat est un enjeu majeur pour le gouvernement, qui l’a inscrit au cœur de son programme d’action.

Et ceci dans le domaine du social. Les axes de stratégie que veulent explorer les autorités sont l’émergence d’une économie performante et la promotion d’un travail décent pour chacun et pour tous.

D’un autre côté, cette réforme s’inscrit dans les objectifs du développement durable, qui voudraient que l’accès de tous à une éducation de qualité soit assuré, sur un pied d’égalité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Pendant 48 heures, les membres de ladite commission vont réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour le développement du secteur artisanal au Bénin. Toute chose qui permettrait à court ou à moyen terme de révéler le secteur artisanal béninois au monde extérieur.

Commentaires

Commentaires du site 0