HADJ 2017 : Les pèlerins béninois s’envolent pour la Mecque ce dimanche

HADJ 2017 : Les pèlerins béninois s’envolent pour la Mecque ce dimanche

Annoncé pour ce lundi, le premier vol des pèlerins béninois en direction de la Mecque ne prendra départ que le 20 août prochain. L’information émane des organisateurs de ce Hadj 2017, qui justifient ce retard par des problèmes rencontrés au niveau de la délivrance des visas aux pèlerins.

Bénin: La fondation Claudine Talon assiste les écoles des Aguégués et de Sô Ava

Cinq jours de patience !  C’est ce qu’il faudra encore aux fidèles musulmans qui veulent se rendre à la Mecque. Le vol devant les conduire dans la ville sainte ne partira plus ce lundi. Il a été reporté au 20 août prochain en raison des problèmes liés à la délivrance des visas.

A en croire Bachir Gbadamassi, le secrétaire général du Conseil national de coordination du Hadj, les Saoudiens sont présents depuis plus d’une semaine mais ils sont bloqués par la mauvaise connexion de leur hôtel qui ne leur permet pas de délivrer tous les visas.

L’autre problème qui retarde le départ des pèlerins béninois se situe au niveau de la Direction de l’émigration et de l’immigration qui rencontre des difficultés techniques dans la confection des passeports a affirmé Bachir Gbadamassi. Le secrétaire général du (Cnch) a par ailleurs invité les convoyeurs à indiquer les bonnes dates aux candidats au hadj afin qu’ils ne viennent pas inutilement grossir le nombre de pèlerins déjà présent à la mosquée de Zongo, le point de ralliement. Après le vol inaugural du dimanche prochain, 5 autres vols vont suivre jusqu’au 25 août prochain.

Commentaires

Commentaires du site 0