Introduction de l’Anglais au primaire au Bénin : 216 écoles et 36 zones choisies pour la phase pilote

Introduction de l’Anglais au primaire au Bénin : 216 écoles et 36 zones choisies pour la phase pilote

Le conseil des ministres en sa séance du 02 Août 2017, a décidé de l’introduction de l’anglais dans le système éducatif béninois dès le cours primaire, pour compter de cette rentrée scolaire 2017-2018.

Polémique autour de la Licence et du Master au Bénin: Les clarifications de Marcellin Zannou

L’opération va débuter par une phase pilote et toutes les écoles ne seront pas prises en compte d’entrée. Pour cette phase pilote, 216 écoles réparties dans 36 zones académiques à raison 3 zones par département, ont été retenues par le Gouvernement, d’après Justin Wadjèto, directeur de cabinet du ministère de l’enseignement primaire, reçu sur la radio nationale.

Selon le Dc, seules les classes de CI sont également concernées pour cette première année. Quant aux enseignants chargés de dispenser les cours d’anglais, ils seront au nombre de 36, et leur recrutement d’ailleurs  en cours se fera suivant des critères bien stricts. Un test de recrutement sera organisé ce jour mercredi 16 Août 2017 pour leur sélection. Les enseignants qui seront retenus doivent être titulaires d’au moins une licence en anglais, d’un diplôme professionnel tel le Capes ou le Bapes.

Après leur recrutement, ils subiront un recyclage avant d’être envoyés dans les salles de classe. Toujours à en croire Justin Wadjèto, l’oralité sera priorisée pour les trois premières années (du CI au Ce1) tandis que l’écriture ne sera introduite qu’à partir du Ce2

Commentaires

Commentaires du site 0