Cotonou : Isidore Gnonlonfoun annonce le paiement des indemnités des élus locaux

Cotonou : Isidore Gnonlonfoun annonce le paiement des indemnités des élus locaux

Le préfet de Littoral et le maire par intérim de la mairie de Cotonou, ont effectué ce jeudi 10 août 2017 une descente dans le 9e arrondissement. Occasion pour le maire intérimaire d’annoncer le paiement des primes et indemnités des élus locaux et chefs quartiers pour très prochainement.

Bénin : Installation de Gnonlonfoun Isidore, nouveau maire par intérim de Cotonou

Les primes et indemnités dues aux élus locaux et chefs quartiers de la ville de Cotonou vont être payées très prochainement. L’annonce a été faite hier jeudi 10 août 2017 par le maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, à l’occasion de sa descente dans le 9e arrondissement aux côtés du préfet du département du Littoral Modeste Toboula.

A en croire l’autorité municipale de Cotonou, l’administration municipale est à pied d’œuvre pour que le payement de  ces avantages soit effectif à partir de la semaine prochaine. Le maire intérimaire a salué le dynamisme et la disponibilité dont le préfet a fait montre dans le dénouement de cette situation. Dans cette même dynamique, Isidore Gnonlonfoun a pris l’engagement d’effectuer, avec le soutien du préfet, un déplacement vers les structures compétentes du Ministère des Finances pour dénouer la situation relative à l’achat de nouvelles motos au profit des chefs quartiers de la ville de Cotonou.

Ces annonces n’ont pas manqué de susciter des tonnerres d’applaudissements dans le rang des populations, signe de leur adhésion aux actions des autorités municipales. Toujours dans son message à l’endroit de la population, le maire intérimaire de Cotonou a aussi abordé les problèmes liés aux affaires domaniales qui constituent un véritable casse-tête pour la Ville.

A cet effet, il a invité les élus locaux à se joindre aux responsables municipaux afin d’œuvrer ensemble pour corriger le tir. S’agissant des autres préoccupations, notamment celles relatives au reprofilage de certaines voies dégradées par les pluies, il a promis en tenir compte dans l’élaboration du prochain collectif budgétaire de la ville.

Pour le préfet du Littoral, il est utile d’être en contact avec la population. Du point de vue managérial, il a salué sa collaboration avec le maire intérimaire de la ville de Cotonou

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    DITES A GNONLONFOUN DE MEMORISER CET ADAGE BENINOIS : LA CHICOTTE QUI A FRAPPE LA FEMME DE MAISON SERVIRA A CORRIGER LA NOUVELLE MARIEE .
    LA RUPTURE SE SERT DE GNONLONFOUN POUR BOUCHER LE VIDE CREE PAR LE DEPART FORCE DE LEHADY . MAIS LA NATURE N’EST PAS AVEUGLE. VOUS VERREZ CE QUI VA SE PASSER D’ICI PEU .
    SI LA RUPTURE ETAIT COURAGEUSE , ELLE DEVRAIT AFFRONTER LEHADY DANS UNE ELECTION POPULAIRE ET VOUS VERREZ QUE LEHADY SERA REELLU MAIRE DE COTONOU .
    MAIS COMME LA RUPTURE EST DECRIEE DE PARTOUT , ELLE A RAISON DE FAIRE DETRUIRE ET CHASSER LES MAIRES SANS ELECTIONS AUCUNE .MAIS CELA NE VA PAS DURER . EN 1996 , SOGLO HERCULE MALGRE UN RESULTAT 100% PALPABLE SUR LE TERRAIN A ETE BATTU PAR KEREKOU QUI NE PAYAIT PAS LES FONCTIONNAIRES .
    ALORS , WAIT AND SEE POUR CETTE RUPTURE QUI SE REJOUI TRES TOT !@!

  • Avatar commentaire
    Samuel 2 mois

    malheureusement c’est Gnonlonfou qui est le 1er Adjoint au maire donc il ne peut en être autrement.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Ce maire par effraction me déçoit à s’afficher avec ce prefet déshumanisé.
    à croire que ce gnonlonfou se réjouit de la ” destitution ” rocambolesque et illégale de lehady soglo ; il ne perd rien à entendre , lui le mogol qui forme un couple avec son gorille de préfet .
    Il a beau annoncé ces payements aux élus , il ne sera pas maire à la place de lehady , son intérim prendra bientôt fin

  • Avatar commentaire
    Kolarov 2 mois

    Cher Karl, c’est le mauvais coeur, la jalousie votre problème. Sinon en quoi cette bonne collaboration entre les deux vous irrite-t-elle? Pfff Ce n’est parceque Toboula vous énerve qu’il faut voir ldm mal partout où il passe.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 2 mois

      Oui kolarov , c’est une collaboration avilissante , contre nature et qui rabaisse gnonlonfou qui de par son attitude , manque de personnalité , d’honnêteté et de dignité ;
      Karl a bien raison de le souligner , et nous préférons Raphaël Edou qui est tout le contraire de gnonlonfou, avec pour Edou , la classe et l’élégance .
      Nous osons pas imaginer le visage que présenterait cotonou , sous l’égide du mongol et du gorille qui pavoisent en ce moment dans les arrondissements , eux qui ne sont sortis que rarement de leur cototrou et villages

  • Avatar commentaire
    Karl 2 mois

    Mais ce que je ne comprends pas, Toboula n’a-t-il plus rien à faire en tant que Préfet et c’est pour cela qu’il se pavane dans les rues en compagnie désormais du maire par intérim. Est-ce le rôle du Préfet qu’il joue ou celui du maire? En plus, M. Gnonlofoun avec tout le respect que je vous dois pour les postes que vous avez occupés dans ce pays, où est votre personnalité et dignité si vous devriez suivre ou être accompagné partout par le préfet comme un garçon de course ou écolier? Mais non. Est-ce pour cela que vous avez accepté le poste de maire intérimaire ? C’est décevant.