Le président de la coalition « Bénin Route », Jean Baptiste Hounguè a été reçu ce matin dans l’émission « Invité du jour » de Soleil FM. Le chef de fil de cette nouvelle coalition a répondu aux critiques qui visent ce regroupement politique depuis sa création il y a quelques semaines.Selon Jean Baptiste Hounguè, “Bénin en Route” n’est pas un parti d’opportunistes. Il a une vision qui est de se baser sur la jeunesse mobilisée pour accompagner le chef de l’Etat dans la réalisation de son Programme d’Action du Gouvernement. Le président de la coalition “Bénin en route” a également abordé la question du soutien du président Talon au mouvement qu’il dirige.

« Nous ne voulons pas être comme l’UBF ou les FCBE. Nous avons porté ce parti sur les fonts baptismaux pour accomplir une mission » a déclaré Jean Baptiste Houngué.

L’invité a aussi répondu à ceux qui pensent qu’il n’y a pas réellement d’hommes politiques influents au sein la coalition qu’il dirige, en utilisant une figure biblique. A en croire Jean Baptiste Hounguè, les douze apôtres de Jésus étaient des pêcheurs, des personnes qui n’étaient pas considérées, mais aujourd’hui, tout le monde entier parle d’eux à travers la bible. Les membres de la coalition tâcheront donc de se faire un nom en politique parce que leurs cœurs sont prêts pour le sacrifice aux côtés du chef de l’Etat a déclaré Jean Baptiste Hounguè.

Le dernier sujet abordé par l’invité est relatif au nom de la coalition “Bénin en Route” qui semble s’inspirer du mouvement « En Marche » d’Emmanuel Macron. « Si quelque chose est bon, il faut tricher.La France est un pays construit c’est pourquoi elle est en marche. Nous nous devons nous mettre en route avant de marcher » a affirmé le soutien du régime Talon. Rappelons que la coalition “Bénin en Route” a été créée le 19 août 2017.

22 Commentaires

    • “la route d’une souris” intéressant comme concept… Vous pouvez développer svp ?

      Quant au “post” sur les photos, ce n’est pas un argument, c’est une question.

      Les personnes concernées gagneraient BEAUCOUP à – si elles en ont de meilleures (photos) – les envoyer à l’administrateur du site.

      Parce que là, tu vois les photos et l’entête et tu te dis: “si ce qu’il dit est à l’image de la photo, ce n’est pas gagné”.

  1. Ils ont tous des tronches de cake alcoolisé sur les photos… C’est normal ? ils ressemblent à ça dans la vie ou ce sont juste les photos ?

    • GbetoMagnon,
      Ne cherche pas à voir sa beauté physique, occupe toi simplement de ce qu´il dit.
      Si ce qu´il dit est cohérent alors où se trouve le problème?

      • Ô “Djean” ! Je ne parle pas de “beauté physique”. En la matière, la nature a déterminé depuis fort longtemps, mon orientation.. 🙂

        De plus tu conviendras avec moi qu’on est très loin de la beauté ici. Enfin, j’espère que ça vient des photos…

        Plus sérieusement, le problème que tu ne sembles pas voir, c’est qu’il est question là de COMMUNICATION (pas de “beauté” 🙂 ), et comme pour presque toutes les photos du site, c’est raté.

        Tu mets une photo, autant qu’elle rende justice à celui qu’elle montre. Sinon tu n’en mets pas.

  2. Benin en route vers la faillite voilà le vrai nom de cette coalition. La bande à Ali Patates est entrain de se mettre pleins dans les poches sous couvert de vouloir developper le pays.

  3. Mon cher Jean, il n’y a malheureusement aucune raison pour moi d’être jaloux car la vie à été généreuse pour moi. Je n’ai aucun intérêt à être visible au Benin. Désolé pas du tout jaloux et mème incapable de l’être.

  4. Les chinois avec EXIM Bank , viennent de rejeter le financement de l’aéroport de glo , montant demandé par le gouvernement des ruptu.c.ons 580 milliards de francs , pour un projet d’un coût raisonnable et réel de 360 milliards , le gap devant aller dans la poche de qui vous savez ,
    Que ce hougué nous dise ce qu’il en pense , peut être qu’une part du gâteau lui sera réservée

  5. Houngue tricheur..tout n’est pas bon à tricher..les beninois ne vous suivront pas car vous n’avez aucune crédibilité et aucun électorat. Par ailleurs les 12 apôtres n’étaient pas des personnes intéressés mais des croyants ce que vous et votre boss n’êtes pas.
    La rupture est une grosse infamie qui va mourir de ses propres erreurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom