Trump promet le feu à Pyongyang, Kim Jong-Un menace une île americaine

Trump promet le feu à Pyongyang, Kim Jong-Un menace une île americaine

Entre les USA et la Corée du Nord c'est l'escalade. Alors que Donald Trump promettait il y'a quelques heures le feu et la colère à la Corée du Nord si elle ne cessait pas ses activités militaires, Pyongyang vient de répondre sur le même ton.

Face à la menace nord-coréenne : les USA développent leur défense

Une chose est sûre cette guerre de mots ne fait qu’envenimer la situation. En effet depuis plusieurs mois plus rien ne va entre les USA et la Corée du Nord. Les relations déjà exécrables sous l’administration Obama se sont compliquées avec l’arrivée du président Donald Trump au pouvoir.

Menaces contre menaces

Excédé par les avancées militaires de la Corée du Nord,  Donald Trump a cru bon menacer cette dernière il y a quelques heures lui promettant “le feu et la colère” si la situation ne s’ameliorait pas. Une menace qui n’a pas du tout intimidé le jeune dirigeant nord-coréen qui a répondu sur le même ton.

Le régime a en effet fait savoir qu’il pourrait lancer un missile sur l’île de Guam qui abrite une base militaire américaine.

Actuellement, nous étudions avec attention le plan opérationnel afin de faire feu sur les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12” à laissé entendre le régime.

Cette nouvelle escalade intervient quelques jours après l’adoption de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Pour l’heure pas de réponse officielle des USA.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Namekong 2 semaines

    Cette guerre un fois effective l AFRIQUE en terra profit car la première puissance du monde une fois vaincus le monde entier sera en reconstruction car méfions nous de l enfant qui dort ……