L’initiateur de la proposition de loi sur l’encadrement des cérémonies au Bénin s’est exprimé hier sur les antennes de la Radio Nationale. Selon l’honorable Nazaire Sado, cette proposition de loi est d’abord pour protéger les pauvres « Il faut que tout le monde soit traité de façon égale dans notre pays » a lancé Nazaire Sado. Le député ne conçoit pas que certaines personnes soient obligées de vendre des parcelles pour investir dans le décès d’un parent alors que d’autres plus riche, fassent de l’exhibitionnisme. L’honorable s’en est également pris aux opinions qui pensent que ces cérémonies sont des faits culturels.
« Quel est fait culturel qui demande d’investir sur les morts et non sur les vivants ? Pourquoi respecter ce fait culturel qui ne fait pas avancer la société ? » s’est interrogé Nazaire Sado. Quant à l’avenir de sa proposition de loi au parlement, le député espère que ses collèges la voteront.
Selon Nazaire Sado, les députés qui ne voteront pas la proposition de loi seront identifiés comme des politiciens favorables à l’exhibitionnisme. Il reconnaît cependant que les députés peuvent travailler à recontextualiser sa proposition afin qu’elle soit du goût de tous.
Laisser un commentaire