Le président du Parti des Valeurs Républicaines(PVR) était face à la presse le weekend dernier. Loth Houénou s’est exprimé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité béninoise comme la révocation du maire de Cotonou Léhady Soglo, les poursuites judiciaires annoncées contre les anciens dirigeants du FNM.Selon Loth Houénou, on observe de plus en plus une répression des hommes politiques sous régime Talon. La succession de faits ayant conduit à la révocation du maire Léhady Soglo est à l’en croire une orchestration punitive du pouvoir contre ce dernier.
Il annonce par ailleurs d’autres chasses « aux opposants politiques » dans les jours à venir en se référant au dernier conseil des ministres qui envisage des poursuites judiciaires contre les anciens dirigeants du FNM à l’instar du ministre Komi Koutché. L’autre sujet abordé par le président du (PVR), c’est la place qu’occupe Olivier Boko dans l’appareil étatique.
« On retrouve Olivier Boko lors des voyages officiels du chef de l’état, au conseil des ministres sans qu’on ne sache véritablement son rôle auprès de Patrice Talon » s’interroge Loth Houénou.
L’opposant politique exige qu’Olivier Boko soit affublé d’un titre ou retiré tout simplement de l’appareil d’Etat, parce que l’homme « ferait peur à tous les ministres du gouvernement » croit savoir Loth Houénou.
Laisser un commentaire