La sélection béninoise risque d’être suspendue par la FIFA si la FBF ne rembourse pas les indemnités de rupture de contrat dues à l’ex entraîneur des écureuils Didier Ollé-Nicole.Limogé depuis 2014, Didier Ollé-Nicole, l’ex entraîneur des écureuils du Bénin n’entend pas faire cadeau au Bénin des indemnités liées à la rupture de son contrat par la Fédération Béninoise de Football.
Il a obtenu ce jeudi de la commission de discipline de la FIFA, une décision qui oblige la FBF à lui rembourser ses indemnités dans les trente jours qui viennent. Dans le cas contraire, le Bénin pourrait être exclu de la course aux qualifications à la prochaine CAN Cameroun 2019. Le Bénin doit également lui payer une amende de 13 000 euros.
Pour mémoire, Didier Ollé-Nicole avait fait condamner le Bénin en 2016 par la Commission du statut du joueur de la FIFA pour les mêmes motifs. Le Bénin avait été sommé de rembourser à l’entraîneur français les indemnités de rupture ¨abusive¨ de contrat, mais le pays ne s’est pas exécuté.
Laisser un commentaire