Ndali : Trois personnes trouvent la mort après avoir consommé des aliments à base de maïs

Ndali : Trois personnes trouvent la mort après avoir consommé des aliments à base de maïs

Trois membres d’une famille sont morts à Ndali dans le Borgou après avoir pris un repas à base de farine de maïs. Pour l’heure, les causes du drame ne sont pas connues même si le père de la famille est convaincu qu’il s’agit d’une intoxication

Bénin: Psycho EducAfrica pour une meilleure orientation des apprenants

L’incident s’est produit dans la famille du sieur Marcos Chaffa, venu dans la localité avec ses six enfants pour une affaire de tribunal. Le lendemain, alors qu’il avait quitté la maison pour vaquer à ses occupations, on lui apprend que trois de ses enfants et leur mère sont tombés évanouis. Cette affaire rappelle un cas similaire produit à Djougou ces derniers jours (a lire ici).

A son arrivée sur les lieux, les enfants et leur génitrice étaient effectivement dans les pommes. Ils ont été admis d’urgence à l’hôpital Padre Pio de Ndali puis transférés au centre hospitalier départemental du Borgou.

Trois enfants ont déjà rendu l’âme. La mère est actuellement en soin intensif. Pour le père de la famille, ses enfants sont morts d’intoxication alimentaire. Marcos Chaffa explique que sa femme est allée acheter de la farine de maïs au marché qu’elle a moulue pour préparer de la pâte aux enfants. L’intoxication a dû intervenir soit au moulin, soit à la maison croit savoir cet instituteur.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Séré Alassane 1 mois

    Il est probable que ce soit une intoxication due à l’aflatoxine. Des examens peuvent confirmer ou infirmer ce fait.