Muhammadu Buhari rentre ce samedi. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la présidence confirmé par les plus hautes auorités du pays. Très critiqué pour son absence du territoire national, le président nigérian va regagner le pays après plus de 100 jours passés à l’étranger.Muhammadu Buhari rentre donc ce samedi après un séjour très controversé à Londres, où il a subi des soins pour traiter une maladie non rendue publique. Selon son conseiller spécial, Femi Adesina, Buhari va s’adresser aux nigérians le lundi 21 août à 7 heures (heure nigériane).
Depuis son second départ pour Londres le 7 mai, Muhammadu Buhari avait transféré la majorité de ses pouvoirs à Yemi Osinbajo, vice-président du pays. En attendant son allocution, « Il remercie tous les Nigérians qui ont prié sans cesse pour son rétablissement et son bien-être depuis le début du défi de la santé » peut-on lire dans le communiqué.
Pour le retour du président nigérian, des tapis rouges ont d’ores et déjà été installés à l’aéroport d’Abuja d’après des images publiées par la presse du pays.
Laisser un commentaire