Nigéria : tapis rouge à Abuja pour le retour de Buhari ce samedi

Nigéria : tapis rouge à Abuja pour le retour de Buhari ce samedi

Muhammadu Buhari rentre ce samedi. C'est ce qu'a annoncé un communiqué de la présidence confirmé par les plus hautes auorités du pays. Très critiqué pour son absence du territoire national, le président nigérian va regagner le pays après plus de 100 jours passés à l'étranger.

Nigéria : Buhari envoie un audio pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd aux musulmans

Muhammadu Buhari rentre donc ce samedi après un séjour très controversé à Londres, où il a subi des soins pour traiter une maladie non rendue publique. Selon son conseiller spécial, Femi Adesina, Buhari va s’adresser aux nigérians le lundi 21 août à 7 heures (heure nigériane).

Depuis son second départ pour Londres le 7 mai, Muhammadu Buhari avait transféré la majorité de ses pouvoirs à Yemi Osinbajo, vice-président du pays. En attendant son allocution, “Il remercie tous les Nigérians qui ont prié sans cesse pour son rétablissement et son bien-être depuis le début du défi de la santé” peut-on lire dans le communiqué.

Pour le retour du président nigérian, des tapis rouges ont d’ores et déjà été installés à l’aéroport d’Abuja d’après des images publiées par la presse du pays.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 1 mois

    SELON DES SOURCES SURES , BUHARI EST AUSSI UN GRAND ET GROS SPONSORT DE BOKO HARAM .
    POUR UN MUSULMAN VRAI ET NON UN FAUX MUSULMAN , TU.ER UN CHRETIEN EST UN POINT A GAGNER POUR RENTRER AU [ PARADIS ] SELON EUX .
    PLUSIEURS OFFICIELS NIGERIANS DONT MUHHAMAD BUHARI SONT IMPLIQUE DANS LE DEVELOPPEMENT DE BOKO HARAM .
    EN TANT QU’ETRE HUMAIN , JE NE PEUX QUE LUI SOUHAITER UN BON RETOUR .
    JE LAISSE LE SOINS A DIEU DE DECIDER DU RESTE .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 mois

    You are well Come , president