Nigéria : des manifestants demandent à Buhari de rentrer ou de démissionner

Nigéria : des manifestants demandent à Buhari de rentrer ou de démissionner

Alors que l'absence du président Buhari commence à exaspérer la population nigériane, ce dernier a une fois encore fait une apparition publique dans une vidéo diffusée par les services de communication de la présidence. Le mot d'ordre est toujours le même : le président va bien.

Nigéria : après le vice-président, des gouverneurs de l’APC rencontrent Buhari à Londres

Mais cette réponse ne semble pas convenir au peuple nigérian. Et pour cause, depuis plusieurs semaines déjà, des voix s’élèvent pour exiger la démission du président Muhammadu Buhari. Même si les membres du gouvernement se sont évertués à critiquer ces opposants, il semblerait que la détermination de ces derniers ne faiblit pas.

« Je vais bien. Je pense que je pourrais rentrer à la maison, mais ce sont les médecins qui vont décider » a affirmé le président Buhari relayé par un communiqué de la présidence. Mais du côté du peuple nigérian, on n’est toujours pas aussi rassuré que l’aurait voulu le président nigérian.

Un nouveau mouvement a même vu le jour pour obliger le président nigérian à faire un choix : revenir ou démissionner. C’est le nouveau crédo du mouvement nigérian Our Mumu Don Do. Les membres de ce mouvement veulent faire passer un message clair à Muhammadu Buhari: ça ne peut plus continuer. Il faudrait donc selon ses derniers que le président fasse un choix… se forcer à revenir pour gouverner ou simplement démissionner pour prendre soin de lui.

Ces nigérians reprochent également au gouvernement de ne pas tenir informé le peuple quant à la situation réelle de Buhari, dénonçant l’opacité qui règne autour de l’état de santé de ce dernier. Leur message sera t-il entendu? Pour l’heure pas de réponse exacte.

Toutefois, il faut rappeler que le gouvernement avait récemment annoncé le retour prochain de Buhari sans donner de date exacte.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Jean 1 semaine

    Si Buhari est incapable de diriger le pays, qu´il démissionne tout simplement.
    Nul ne peut exercer pendant longtemps la fonction présidentielle depuis des milliers de km.