Parlement des jeunes du Bénin : L’installation de la 2è mandature prévue pour le 1er septembre

La liste des quatre vingt cinq (85) jeunes parlementaires retenus dans le cadre de la deuxième mandature du Parlement des jeunes du Bénin (Pjb) est désormais connue. Ceci à l’issue du test de sélection réalisé le 1er juillet 2017 sur toute l’étendue du territoire béninois.Ces derniers ont été convoqués par le Secrétaire général administratif (Sga) de l’Assemblée nationale, Thomas M. Dassi, pour prendre part à leur installation prévue pour le 1er septembre 2017 au sein de l’hémicycle au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Le patron de l’administration parlementaire les invite déjà pour le jeudi 31 août 2017 pour certaines formalités administratives avant l’installation proprement dite. Rappelons que dans le cadre de cette sélection, des quota ont été retenus par départements.

Publicité

L’alibori obtient huit (08) places, l’Atacora sept (07) places, le Borgou dix (10) places, la Donga cinq (05) places, les Collines six (06) places, le Couffo six (06) places, le Mono quatre (04) places, le Zou sept (07) places, l’Atlantique douze (12) places, le Littoral six (06) places, l’Ouémé neuf (09) places et enfin le Plateau cinq (05) places.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité