Bénin : « Un parti politique doit respecter son cahier de charges » selon Georges Bada

Bénin : « Un parti politique doit respecter son cahier de charges » selon Georges Bada

Présenté par plusieurs observateurs comme un frondeur de la renaissance du Bénin (Rb) de Léhady Soglo, Georges Bada était l’un des invités de marque du congrès du parti le réveil, qui soutient le chantre de la rupture et du nouveau départ.

Renaissance du Bénin : Abraham Zinzindohoué au contact des militants

Dans sa déclaration lors du congrès du parti le réveil tenu ce weekend dans la capitale économique Cotonou, le maire de la ville d’Abomey-Calavi Georges Bada, confie : « Un parti politique quelle que soit sa grandeur, sa grosseur doit respecter son cahier de charges ».

Plus loin, il va signifier que le respect du cahier de charges oblige les acteurs politiques à renouveler les instances du parti de façon régulière, ce même respect oblige les responsables de formations politiques à s’engager dans une direction tout en écoutant leurs militants.

Le maire Georges Bada a, à travers sa déclaration tout le moins édifiante, invité les hommes politiques à ne plus s’écarter des principes qui encadrent l’animation des partis politiques en République du Bénin. Il a félicité tout de même le président du parti le réveil.

Pour rappel, le parti le Réveil est né depuis 2005 et a reconduit lors de ce congrès le président Félix Dansou Dossa et 25 autres membres qui entendent œuvrer pour que le Pag soit une réalité au Bénin.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Tundé 2 mois

    C’est toi qui fait de l’amalgame autour de la personne de georges Bada en le qualifiant plusieurs fois sur ce forum de latifundiaire.
    Tu tentes à chaque fois de le peindre comme un bon à rien. Tu te trompes lourdement, bada est un administrsteur des douanes formé a l’Enam de dakar après une maitrise en sciences juridiques. Il a été un financier important de la RB. Sa famille a une notoriété indéniable dans la 6eme circonscription électorale. Il est sur la scène politique de façon constante depuis 2003 . Donc tes niaiseries sont totalement évacuées par des faits têtus et avérés. Seule la haine et la jalousie pourront fonder vos fustrations.
    De toute les façons, bada a une longueur d’avance sur toi , l’inconnu gombo derrière ton clavier.

    • Avatar commentaire

      Longueur d’avance dans le vol ,certainement…
      Entraine comme vo-leur a la douane et confirme comme vo-leur de parti a la solde de ta-lon l’expert en la matiere…
      La notoriete d’un proprietaire terrien de calavi n’a r ien d’enviable…
      A ce rytheme les azagnandji de fidjrosse , les yekpe et autres devraient etre maires de cotonou
      Bada et sa bande sont dds es-crocs politiques wui aodes avoir surfe

      • Avatar commentaire

        Qui alres svoir surfe sur ke nomdes Soglo veulent maintenant se goinfrer a la table de talon !

  • Avatar commentaire
    gombo offfline 2 mois

    Qu’est ce que cet ignare nous raconte ?
    Un parti est il est un projet pour qu’on parle de cahier de charges ?

    Voila ce qui arrive quand Talon recrute des demi lettres comme lui meme et organise des coups d’etat pour les mettre a la tete de factions a son service!!!
    Contentez vous de manger a la table du festin de Talon et compagnie !!!

    Des particules et des factions qui poussent come des champignons sur les tas d’ordure, veullent donner des lecons a qui dans ce pays ?
    Quelle a et la contribution de Bada a la RB , a part heriter des terrains de la phratrie a Calavi et les vendre trois fois a different acquereurs !

    Un paerti n’a pas de cahier de charges, il a une viision, des politiques, une organisation…
    Arretez d’etaler sur Internet votre nullite en recitant des mots glanes ca et la wet sachez qu’on ne parle pas la bouche pleine, c’est mal poli !!!

    • Avatar commentaire
      Tundé 2 mois

      Gombo moura les yeux ouverts.
      Bada a été un des financiers de la RB.
      Regulierement et sans interruption Député depuis 2003. Il a choisi quitter volontairement son poste de vice questeur de cette dernière mandature pour se mettre au service des citoyens de calavi.

      Gombo n’est rien du tout dans ce pays. Les Bada sont des propriétaires terriens à calavi depuis le temps du roi Guezo. Donc, vos idioties ne sont qu’une campagne de salissage.

      La philosophie et la vision d’un parti politique sont bien des cahiers de charges entre l’association et les militants. Veillez à les respecter, c’est s’engager à la réalisation de ses promesses. Voilà pourquoi, le maire Bada a raison de le rappeler à son auditoire.
      Gombo doit arrêter de nous enfariner avec ses idées tronquées et insipides. Ce pédantisme à 1 cent n’influence personne .

      • Avatar commentaire

        Propriétaire terrien par héritage n’est pas une qualification pour etre maire ou responsable politique !
        Dites nous quelle a été la contribution de Bada a la vie de la nation ou de la RB! Retourner a la RB partie des avantages de députés acquis grâce au parti n’est pas de l’héroïsme !
        Parce que ses ancêtres ont reçu des terres en affermage pour avoir aidé les princes feodaux a assujettir les populations de calavi, cela l’autorise à vendre la RB a Talon ?
        Quelle drôle d’idée de la contribution a la vie de la nation ou du parti !
        Qui a fait élire BADA député et questeur?
        Avant d’ergoter comme un coq sur le forum, commencez par apprendre ce qu’est un cahier des charges…
        Quand on se prétend dirigeant politique, la chose la plus élémentaire qu’on attend de vous, C’est la précision dans le langage et non des inepties debitees devant des auditoires payés a 500f…/tete
        Mais tel talon, tel pied…
        Qui s’assemble se resemble…