Présenté par plusieurs observateurs comme un frondeur de la renaissance du Bénin (Rb) de Léhady Soglo, Georges Bada était l’un des invités de marque du congrès du parti le réveil, qui soutient le chantre de la rupture et du nouveau départ.Dans sa déclaration lors du congrès du parti le réveil tenu ce weekend dans la capitale économique Cotonou, le maire de la ville d’Abomey-Calavi Georges Bada, confie : « Un parti politique quelle que soit sa grandeur, sa grosseur doit respecter son cahier de charges ».
Plus loin, il va signifier que le respect du cahier de charges oblige les acteurs politiques à renouveler les instances du parti de façon régulière, ce même respect oblige les responsables de formations politiques à s’engager dans une direction tout en écoutant leurs militants.
Le maire Georges Bada a, à travers sa déclaration tout le moins édifiante, invité les hommes politiques à ne plus s’écarter des principes qui encadrent l’animation des partis politiques en République du Bénin. Il a félicité tout de même le président du parti le réveil.
Pour rappel, le parti le Réveil est né depuis 2005 et a reconduit lors de ce congrès le président Félix Dansou Dossa et 25 autres membres qui entendent œuvrer pour que le Pag soit une réalité au Bénin.
Laisser un commentaire