Bénin: L’ex-maire de Sakété Raliou Arinloyé placé en garde à vue à Pobè

Bénin: L’ex-maire de Sakété Raliou Arinloyé placé en garde à vue à Pobè

L’ancien maire de Sakété Raliou Arinloyé n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté ce mardi 29 août 2017 par le commissariat de police de Pobè avec l’appui de la gendarmerie de la même localité.

Bénin – Port: La grève suspendue, les négociations se poursuivent

Raliou Arinloyé, l’ancien maire de Sakété, est actuellement en garde à vue au commissariat de police de Pobè. Il était en effet activement recherché par la justice pour son implication dans des affaires d’escroquerie avec le richissime homme d’affaires Séfou Fagbohoun.

Selon des sources concordantes, c’est en se rendant avec ses avocats  à une audience au tribunal de première instance de Pobè que l’ancien maire a été arrêté à bord de la voiture de son avocat , à hauteur du CEG1 de Pobè.

Quand les forces de l’ordre ont intercepté la voiture, les avocats de l’ex maire se sont  opposés à l’arrestation de leur client.Une chose qui a créé un bouchon sur la voie Pobè –Adja-Ouèrè. Ce n’est qu’à l’arrivée du procureur de la république près du tribunal de première instance de  Pobè, Celestin Kponnon que l’ancien maire a été appréhendé.

Les hommes en uniformes ont dû le soustraire de la voiture de son avocat Me Bastien Salami dans laquelle il s’était terré. Il a ensuite été conduit au commissariat de Pobè. Il sera prochainement auditionné et présenté au procureur de la république

Commentaires

Commentaires du site 0