Bénin – Couche d’ozone: La ratification de l’amendement de Kigali bientôt autorisée par les députés

Bénin – Couche d’ozone: La ratification de l’amendement de Kigali bientôt autorisée par les députés

Les députés vont se pencher les jours à venir sur le projet de décret transmis il y a quelques jours de cela à l’Assemblée nationale, pour autorisation de ratification de l’amendement de Kigali au protocole de Montréal, relatif aux substances appauvrissant la couche d’ozone.

Filière coton : Les réponses du ministre Koudandé aux inquiétudes des députés

Faut-il rappeler que l’amendement de Kigali adopté le 15 octobre 2016, a pour objectif l’élimination des hydrocarbures (Hfc) qui piègent l’énergie du soleil dans l’atmosphère terrestre et réchauffent la planète.

Autrement dit, en ratifiant cet instrument juridique le Bénin comme tous les autres pays en développement bénéficiera de l’appui du Fonds multilatéral pour la mise en œuvre de ses activités liées au renforcement de capacités des différents acteurs des secteurs de la réfrigération, de la climatisation, de la mousse et des aérosols. C’est dire que les élus du peuple devront se pencher incessamment sur ce dossier très important pour notre pays. Probablement qu’il sera étudié lors de la prochaine session extraordinaire qui sera convoquée à l’Assemblée nationale

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 2 mois

    S’il y a une couche à traiter au bénin, ce n’est pas celle de l’ozone…