Renaissance du Bénin : Abraham Zinzindohoué au contact des militants

Renaissance du Bénin : Abraham Zinzindohoué au contact des militants

Les membres du Bureau politique national de la Renaissance du Bénin (Rb), conduits par leur président maître Abraham Zinzindohoué, étaient hier mercredi 23 août au contact des militants d'Abomey-Calavi.

Bénin : La Rb aile Zinzindohoué rejoint officiellement Talon

Cette descente s’inscrit dans le cadre du programme d’activités issu de de la première réunion du bureau, tenue en juillet dernier à Porto-Novo. Les membres du Bureau politique national de la Renaissance du Bénin, avec à leur tête Abraham Zinzindohoué, étaient hier avec les militants du parti à Abomey-Calavi.

Il s’est agi d’aller remercier les militants pour leur participation effective au dernier congrès du parti, et leur soutien aux réformes engagées au sein du parti. D’entrée, le secrétaire exécutif de la Rb au niveau de la commune d’Abomey-Calavi, Norbet Aivohozin, a salué le déplacement massif des militants. A sa suite, le secrétaire exécutif national, Boniface Yèhouétomè, a expliqué les différentes réformes et le nouveau mode de gestion qui caractérisent le parti.

Reprenant les aspirations des militants Rb de la commune d’Abomey-Calavi, dont il est le maire, Georges Bada a fait savoir à la délégation leurs attentes. En ce qui concerne l’orientation de la Renaissance du Bénin, femmes et jeunes ont exhorté les membres du Bureau politique national à soutenir les actions du président Patrice Talon. Parce que disent-ils, ils se reconnaissent à travers le Programme d’actions du gouvernement. Un programme qu’ils souhaitent voir vraiment se réaliser.

Le président du Bureau politique national Abraham Zinzindohoué, quant à lui, a dit avoir saisi le message des uns et des autres.

« La Renaissance du Bénin et le pays entier, ont pour socle la démocratie et le développement. La démocratie accepte les oppositions idéologiques. Mais en matière de développement, il ne saurait y avoir d’opposition », a-t-il déclaré.

Il a également promis que le Bureau politique national attachera du prix aux souhaits des militants, les propriétaires du parti. A noter que des militants de Cotonou et de l’Ouémé-Plateau, étaient aussi de la partie

Commentaires

Commentaires du site 0