Le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey a procédé ce vendredi 4 août 2017 dans la commune de Savalou au lancement des travaux de réhabilitation de la route Dassa-Savalou-Djougou.Il était accompagné pour la circonstance de ses homologues de l’économie numérique et de la communication Rafiatou Monrou et de l’enseignement supérieur Marie-Odile Attanasso.
Le dévoilement du panneau de matérialisation du lancement officiel des travaux a été fait ce jour par le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey. Ceci en présence du directeur général des infrastructures Jacques Ayadji et du maire de la commune de Savalou, Prospère Iroukoura.
D’un coût total de près de 162 milliards de francs CFA pour 280km les travaux seront exécutés par la société Ebomaf SA, de même que les bretelles Bassila-Manigri, Prèkètè frontière du Togo et Bassila-frontière du Togo. A en croire le ministre Hervé Hêhomey, la réalisation de ce projet d’aménagement et de réhabilitation va permettre d’améliorer les conditions et le coût des transports des personnes et des biens.
Pour le maire de la commune de Savalou, Prospère Iroukoura, la route étant un facteur de développement, la réalisation la route Dassa-Savalou-Djougou va soulager les peines des usagers et booster l’économie béninoise, mais celle des pays voisins comme le Burkina-Faso, le Mali et le Togo.
Laisser un commentaire