15 personnes seront auditionnées ce vendredi 04 août 2017 par la Direction des affaires économiques et financières. Ces auditions sont liées à l’enquête ouverte par la direction sur les soupçons de magouilles qui accablent Léhady Soglo (ex Bef).L’affaire Léhady Soglo n’en finit pas de faire des vagues. Selon une information diffusée par des confrères, une quinzaine de personnes travaillant pour la plupart à la mairie de Cotonou, doivent répondre ce jour à une convocation que leur a adressé la Direction des affaires économiques et financières.
La Direction souhaite recueillir leur avis sur les faits reprochés à l’ancien maire de Cotonou. Leur déclaration permettra aux agents de l’ancienne Brigade économique et financière de faire avancer l’enquête qu’elle a ouverte sur l’affaire Léhady Soglo accusé de fautes lourdes par le gouvernement.
Notons qu’il est prévu dans la même journée aujourd’hui une conférence de presse de 19 membres du conseil communal de Cotonou. L’objectif de cette sortie médiatique serait de soutenir les sanctions prises à l’encontre du maire de Cotonou informe un quotidien local. Ils en profiteront également pour rappeler les raisons de leur désaccord avec la gestion de l’ancien maire de la commune de Cotonou. Ces élus communaux proviennent entre autres des alliances Fcbe et de l’Union fait la nation.
Laisser un commentaire