Bénin / Rupture et nouveau départ : « Bilan décevant » selon Irénée Agossa

Bénin / Rupture et nouveau départ : « Bilan décevant » selon Irénée Agossa

Le président du parti "le nationaliste" était ce dimanche l’invité de l’émission hebdomadaire « version originale » de la chaine de télévision carrefour (Tvc). Iréné Agossa s’est prononcé sur des sujets brûlants de l’actualité, notamment la gestion du pouvoir Talon.

Mandat unique : Iréné Agossa sonne la charge contre Talon

La thérapie proposée par Iréné Josias Agossa est demeurée la même : «  il faut que le pouvoir en place change radicalement de méthode et revoir totalement le mode de gestion du pouvoir ». Dans son analyse l’opposant déclaré au régime de la rupture et du nouveau départ ne peint pas tout en noir.

Iréné Agossa reconnaît que quelque chose a été fait, mais beaucoup reste à faire pour répondre aux aspirations du peuple. Il a fait savoir que les intentions du pouvoir actuel sont bonnes, et relève tout de même qu’ « on ne vient pas apprendre à gérer le pouvoir au pouvoir ».

Après plus d’un an au pouvoir un changement de gouvernement serait le bienvenu

L’hôte de ‘’version originale’’ estime qu’après plus d’un an, le président Talon peut opérer un changement au sein de l’équipe gouvernementale, en vue d’un changement d’objectif.  Plus loin, il assure que la priorité des priorités aujourd’hui n’est pas la révision de la constitution mais plutôt la création de l’emploi.

Par ailleurs, l’homme soutient qu’il est temps que le président Talon se lance dans une autre vision, ce qui va lui permettre d’éviter le surplace et les pertes de temps dans plusieurs domaines. Globalement « le bilan de la rupture et du nouveau départ est décevant » a soutenu le président du mouvement le nationaliste, qui a laissé entendre que le gouvernement avait toutes les chances de réussir.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    Jean 4 mois

    Agossa Irenée est une honte pour la jeunesse béninoise, malgré son séjour fracassant et calamiteux á la tête de la SONACOP il ose parler encore. Il pense que le régime au pouvoir sera sensible à ses thérories et bavardages stériles.
    Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours de ce monsieur, je peux dire qu`il est pire que Judas. Il a été porte’parole du candidat Adrien Houngbédji candidat unique de l`union fait la nation aux présidentielles de 2011; en quelques mois il a renié Houngbédji et clamait partout qu´il n´avait été membre de l´UN alors que son choix comme porte-parole se justifiait par la position qu´il occupait dans le bureau politique de l´UPR de Issa Salifou Saley.
    C´est un prostitué-politique tout simplment.

  • Avatar commentaire
    NGAMSOU PAUL 4 mois

    ce génial

  • Avatar commentaire
    BARE koura 4 mois

    Ce monsieur est un ambitieux du pouvoir qu il aille dormir, il n apprend rien à TALON

  • Avatar commentaire
    SM 4 mois

    QUI EST IRENE AGOSSA ? PRESIDENT DE QOUI ? Je préfere qu’on parle d’un chef de village.je passais

  • Avatar commentaire
    Bossouko 4 mois

    le béninois! vous voulez une chose et son contraire . publication des audits et poursuite ; le Monsieur le fait et c’est encore problème. huummmm; Beninois

    • Avatar commentaire
      Chrystelle 4 mois

      Je suis d’accord avec toi BOSSOUKO. Moi je ne comprends plus mes frères et soeurs béninois. Tout le monde veut la lutte contre la corruption et le type vient au pouvoir et le fait et encore les béninois se plaigne encore. Dans les villages les gens ne trouvent pas 2 repas par jour et en ce moment Kountché ramasse des milliards dans sa maison. qu’est ce kil a fait, quel age a-il pour avoir tant d’argent? si ce n’est pas l’argent des contribuables béninois. Talon vient pour lutter contre cela et on le trouve mauvais vraiment je n’arrive plus à comprendre!

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 4 mois

    Commentaire supprimé

  • Avatar commentaire
    Malcomx 4 mois

    lui ses jours en liberte sont comptes. il va bientot limer ses dents contre les barres de la prison. Wait and see!

  • Avatar commentaire
    Karl 4 mois

    Hummmm Agossa C#est vrai ce que tu dis; mais j’espère que ton derrière à la Sonacop est bien propre et assuré oohhh. Ces gars là n’aiment pas trop ce que tu dis. Leur politique se fait avec “ruse et rage”, ne l’oublie pas.