Expulsion de diplomates américains en Russie : Trump riposte avec une nouvelle mesure

Entre les USA et la Russie, c’est comme un mauvais jeu de ping pong. Alors que la Russie a décidé d’expulser les diplomates américains en représailles aux nouvelles sanctions des USA, ces derniers viennent de réagir en prenant une nouvelle mesure.Certains observateurs pensaient que les deux pays allaient en rester là. Il n’en est rien. Alors que les USA disposent désormais d’un nombre drastiquement réduit de diplomates en Russie, le pays a décidé de prendre une nouvelle mesure.

Ainsi, l’administration de Donald Trump a annoncé que l’ambassade américaine en Russie suspendra à partir du 23 août la délivrance de visas hors immigration. Le 1er septembre les délivrances devraient reprendre à Moscou « uniquement » et resteront bloquées dans les autres villes tant que le personnel américain présent sur place sera réduit.

Publicité

Le ministre des affaires étrangères russes, Sergueï Lavrov, a immédiatement dénoncé cette mesure et parlé « d’une nouvelle tentative de provoquer du mécontentement chez les citoyens russes à l’encontre des autorités russes ». Il a toutefois rejeté l’annonce d’une mesure similaire en Russie.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Autant que ces deux pays ferment réciproquement leurs ambassades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité