Bénin – Sit-in au MESTFP : les enseignants reversés de 2008 réclament la révision de leur contrat

Bénin – Sit-in au MESTFP : les enseignants reversés de 2008 réclament la révision de leur contrat

Les enseignants titulaire de diplômes académiques et professionnels reversés en 2008 veulent de meilleures conditions de travail. Ils ont tenu un sit-in ce matin au ministère de l’enseignement secondaire.

Bénin: Les enseignants du secondaire dénoncent une mauvaise gestion de leurs carrières

Objectif de ce mouvement d’humeur: exiger la révision pure et simple de leur contrat de travail sur la base des diplômes obtenus avant le 1er janvier 2008.

A en croire Arnaud Zouménou, représentant des manifestants, ses collègues sont démotivés. Pour cela le ministère doit réviser leurs contrats en prenant en compte des diplômes académiques et professionnels dont ils sont titulaires parce qu’ils n’ont pas été reversés sur la base de ces parchemins.

Le conseiller technique au dialogue social,Ignace Vissoh,  qui représentait leur ministre de tutelle dit comprendre la légitimité de leurs revendications avant de les exhorter au calme et à la patience.

Selon Ignace Vissoh, des contacts seront pris avec le ministère du travail et de la fonction publique ainsi que le ministère des finances pour voir dans quelle mesure satisfaire leurs revendications qu’il a promis transmettre à qui de droit.

Commentaires

Commentaires du site 0