USA : Le secrétaire d’État américain Rex Tillerson se désolidarise de Trump

USA : Le secrétaire d’État américain Rex Tillerson se désolidarise de Trump

Le secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, et le Président Donald Trump semble ne pas être sur la même longueur d’ondes lorsqu’il s’agit des violences racistes. C'est en tout cas ce qu'on est tenté de croire à écouter une récente déclaration de Rex Tillerson.

USA : Comment Donald Trump engage un bras de fer avec l’Europe

Dimanche dernier, le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, a pris le contre-pied des déclarations du Président Donald Trump au sujet du rassemblement de suprémacistes blancs en Virginie. Selon lui, le Président Trump s’est exprimé «en son nom personnel»

Les propos du Président Trump n’engage que lui. C’est en tout cas ce qu’on peut retenir de l’intervention du secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, au sujet des violences racistes sur l’émission «Fox News Sunday». A l’en croire, les Etats Unis d’Amérique ne cesseront jamais de lutter contre les injustices raciales. Pour rappel après le drame de Charlottesville, le Président Trump avait fait un discours plutôt neutre qui a suscité une vague de critiques sur la toile.

Malaise au sein de l’administration Trump?

Ce n’est pas la première fois que le Président Trump semble être contredit par un de ces proches. Avant, Rex Tillerson, un autre proche du Président Trump, Gary Cohn, haut conseiller économique du président américain, avait confié la semaine dernière au quotidien économique et financier britannique, «Financial Times» qu’il était à deux doigts de déposer sa démission puisqu’il avait déjà rédiger sa demande mais il ne l’a pas déposé. Ceci, a cause des déclarations du Président Trump après les événements en Virginie.

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Karl 3 semaines

    Ailleurs, quand on n’approuve pas, on dénonce ou on démissionne. Ce n’est pas comme au Bénin où on suit bêtement le chef comme des moutons. Et on crie PAG, gnin gnin…