Immigration aux USA : Donald Trump souhaite en finir avec la loterie visa

Immigration aux USA : Donald Trump souhaite en finir avec la loterie visa

C'était devenu une institution depuis des décennies, Donald Trump veut y mettre fin. C'est en tout cas ce qui est contenu dans une proposition de loi sur l'immigration de deux sénateurs républicains activement soutenue par le président américain. 

USA : Comment Donald Trump engage un bras de fer avec l’Europe

Pour rappel, la loterie visa est un programme de l’administration américaine destinée à offrir 50.000 cartes vertes (cartes de résident) à des étrangers citoyens de pays sous-représentés dans le programme d’immigration du pays. La suppression du programme toucherait donc plusieurs citoyens d’Afrique, mais aussi d’Europe et d’Asie en particulier. 

Cette décision de suppression rentre dans le plan global du président Donald Trump de réduire l’immigration vers les Etats-unis. Pour l’heure nul ne peut affirmer que le projet de loi sera effectivement retenu par le Congrès américain.

Mais pour appuyer leur volonté de suppression, les sénateurs soutiennent que :

Cette loterie de la diversité est rongée par la fraude, ne comporte aucun intérêt économique ou humanitaire et ne favorise même pas la diversité

Globalement la nouvelle loi si elle est adoptée va réduire le nombre d’immigrés légaux et le nombre de réfugiés dans le pays. Donald Trump travaille également bien évidemment à réduire le nombre d’immigrés illégaux dans le pays.

Commentaires

Commentaires du site 0