Mca-Bénin II: Le Conseil d’administration tient sa 8e session

Mca-Bénin II: Le Conseil d’administration tient sa 8e session

Les membres du Conseil d’administration du deuxième programme du Millenium chalenge acount (Mca-Bénin II), ont tenu leur 8e session ordinaire hier, jeudi 21 septembre 2017 à l’hôtel Azalaï de Cotonou.

Bénin : Signature d’accord de mise en œuvre entre le Mca II et la Sbee

Ceci, pour apprécier entre autres les actions de l’équipe nationale de coordination du Programme, au cours du dernier trimestre pour la mise en œuvre effective du Programme. Au cours de ce trimestre, il s’est agi à en croire le coordonnateur national par intérim, Gabriel Dégbégni, de la poursuite du recrutement du personnel d’appui de Mca-Bénin II, de la réception du matériel roulant, de la poursuite de la satisfaction des conditions préalables au premier décaissement des fonds Compact.

Aussi, a-t-il eu à l’en croire, le suivi de l’étude sur l’environnement propice pour l’électricité Hors-Réseau, l’étude tarifaire, l’étude sur la création d’une société de production d’électricité au Bénin, l’étude d’ingénierie détaillée pour le renforcement et la modernisation du réseau de distribution de la Sbee, etc.

«Par ailleurs, le processus de sécurisation des sites devant abriter les centrales solaires photovoltaïques, a été engagé avec la publication de la demande de cotation pour la sélection du cabinet de géomètre qui réalisera les levés topographiques », ajoute le coordonnateur.

La présente session a permis au Conseil d’administration d’examiner des documents financiers devant permettre à la Coordination nationale de disposer des ressources nécessaires à la poursuite du Programme, d’après le ministre d’Etat en charge du Plan et du développement et président du Conseil d’administration (Pca), Abdoulaye Bio Tchané. Egalement, le Conseil a examiné d’autres documents dont le Plan de passation des marchés pour la période du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018 ; l’accord de mise en œuvre des projets avec la Sbee ; l’organigramme modifié de Mca-Bénin II. A l’ouverture de la session, le Pca a appelé ses collègues à faire des examens profonds et à formuler des résolutions pragmatiques pour la poursuite du Programme

Commentaires

Commentaires du site 0