Arrivé en France ce jeudi 07 septembre 2017 en provenance du Sénégal d’où il a été expulsé, Kemi Séba n’a pas tardé à donner de la voix. Il a accordé une interview à RT France dans laquelle il affirme que son expulsion a servi son combat pour les causes panafricaines. Il promet aussi revenir très bientôt sur le continent pour continuer sa lutte contre le Franc CFA. En se prêtant aux jeux de questions-réponses du journaliste de RT France, Kemi Seba a d’abord montré comment son expulsion a nourri au-delà de ses espérances la cause qu’il défend.

« Ils voulaient construire notre tombe, mais ils ont dessiné le trône d’une nouvelle génération africaine qui refuse la soumission » a déclaré Kemi Seba avant de faire remarquer que les autorités sénégalaises ont par son expulsion du pays réussi à unir la jeunesse africaine et c’est l’une des choses les plus fortes qu’ils pouvaient faire selon lui.

Le militant panafricain faisait ainsi allusion aux manifestations de protestation qu’il y a eu au Sénégal pour dénoncer  son expulsion. En effet, les organisations civiles sénégalaises ont organisé une conférence de presse hier dans la capitale Dakar. Ils ont dénoncé l’expulsion de Kemi Seba avant d’affirmer qu’ils resteront mobilisés pour poursuivre la contestation.

L’activiste panafricain a par ailleurs affirmé qu’il prendra part au grand rassemblement anti-fcfa du 16 septembre prochain à Paris avant de retourner dans un autre pays africain de la zone CFA pour poursuivre sa lutte contre le FCFA aux côtés des siens.

Voir les commentaires

26 Commentaires

  1. CE SEBA MERITE LE NOIR .
    LA JUSTICE SENEGALAISE EST TELLEMENT MOLLE QU’ELLE A LAISSEE ECHAPPE CE BRULEUR DE BILLET .
    QU’IL AILLE EN AFGHANISTAN SE REPOSER !

  2. Talon est trop soumis au NEGRE de maison Ouattara. Kemi ne sera pas en sécurité au Bénin. Il le sait bien et ne viendra pas au Bénin.

  3. Les rupticons ont ils peurs des meneurs de foules….le cas Togolais pourrait en inspirer plus d’un ayant envie d’en découdre avec les PAGiens…5 ans de ruse et de rage c’est trop long, à moins que les rupticons rentrent dans les rangs!!!! héhéhé….

  4. Kemi Seba vient au Bénin sur la terre de tes parents et personne n,osera t,espulser. Quant aux traites, jaloux, idiots et intellectuels tarés comme les Aziz et consors, nous on s,en fout de leur critique. L,Afrique ou la mort nous vaincrons

  5. Ce petit délinquant..vaut rien,taré ne peut pas rester en france

    Sinon…comment pourra t il recevoir de l’argent douteux…des lobbyies…qui lui filent du blé pour vivre chichement et raconter des aneries..

    Ici en france tout est verrouillé en matire de transfert d’argent..

    Et ce n’est pas sa pauvre mère qui va le nourrir avec sa petite retraite de femme de menage..

    En attendant..moi j’irai m’occuper de sa femelle…encore que moi j’aime du “lourd”…c’est à dire..des drianké

    Et vu la tronche de cette femme…je me dis…ça ne peut pas casser des briques

  6. Kemi seba nest plus béninois. Il appartient à l’Afrique. Notre Afrique. Alors frère kemi,tu peux venir aussi chez moi au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom