Les communes concernées par le projet de construction de l’aéroport international dans l’arrondissement de Glo-djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi sont disposées à accompagner cet ambitieux projet jusqu’à terme.L’engagement a été pris ce lundi 18 septembre 2017 par le maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada, au nom de ces autres homologues, à l’ouverture des travaux de l’atelier de validation des rapports, mission, identification, évaluation foncière et immobilière du périmètre aéroportuaire. Un atelier qui se déroule à l’hôtel Princesse dans la commune de Bohicon.
En effet, plus de 3.028 hectares de terre sont concernés par la réalisation de ce projet de construction de l’aéroport international de Glo Djigbé. Pour George Bada, le représentant des maires, les élus communaux, locaux concernés par la construction de cet aéroport, vont accompagner le gouvernement aux fins que ce projet qui est inscrit en lettre d’or dans son programme d’action soit une réalité. Face à cet engagement, le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia dit avoir la ferme conviction que le projet de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé sera une réalité.
Résultats attendus au terme de cet atelier
Aux dires du directeur de cabinet du ministère des infrastructures et des transports Victorin Honvoh, les résultats attendus au terme de cet atelier sont liés au calcul des montants des dédommagements selon les biens et selon les personnes, à la collecte des accords des personnes sinistrées, pour commencer le paiement des dédommagements. Plus loin, il assure qu’il faut acquérir et aménager les sites de relogement afin de libérer progressivement le périmètre aéroportuaire.
Laisser un commentaire