Me Kato Atita a été reçu ce mercredi 06 septembre 2017 dans l’émission « l’invité du jour » de la radio Soleil FM. Le juriste s’est prononcé sur l’opposition du procureur de la république à l’ouverture d’une enquête judiciaire pour apporter la lumière dans l’affaire des 18 kg de cocaïne.Pour maître Kato Atita, il n’est pas normal que le procureur de la république s’oppose à l’ouverture d’une enquête judiciaire surtout quand le juge d’instruction est saisi d’une plainte avec constitution de partie civile. C’est, à en croire Me Kato Atita, ce que le juge d’instruction a rappelé au procureur de la république et lui disant qu’il est tenu d’aller jusqu’au bout.
Seulement le procureur de la république a fait appel de la décision du juge d’instruction et ils se sont retrouvés devant la chambre d’accusation qui a conforté le juge d’instruction dans sa position. Ce dernier en l’occurrence le procureur de la république a alors formulé un pourvoi en cassation a affirmé maître Kato Atita .
Pour l’avocat, le procureur de la république est entrain de violer la loi en soutenant mordicus sa position. Il croit quand même savoir ce qui l’effraie. De l’avis de Me Kato Atita, l’ouverture d’une information judiciaire va amener le juge d’instruction au cœur de l’appareil sécuritaire de l’Etat. Il sera obligé d’interpeller tous ceux qui étaient venus accuser Sébastien Ajavon et les employés de Cajaf Comon, et ils seront amenés à dévoiler les noms de ceux qui leur ont dit de mettre la drogue dans le conteneur de Cajaf Comon pense le juriste.
« Cette plainte est assez embarrassante pour le régime » poursuit Me Kato Atita qui estime qu’elle est une torche que Sébastien Ajavon et les employés de Cajaf Comon sont en train d’allumer dans le cœur de l’appareil sécuritaire de l’Etat.
Laisser un commentaire