Afrique: Le Bénin accueille le Fonds de promotion de l’industrie du cinéma

Afrique: Le Bénin accueille le Fonds de promotion de l’industrie du cinéma

Le Bénin abritera le Fonds de promotion de l’industrie du Cinéma et des programmes de télévision en Afrique.Une institution spécialisée de l’UA chargée de créer une industrie cinématographique à même de promouvoir une Afrique plurielle.

Bénin : Ange N’koué salue la mémoire de Marcelline Aboh

Afin d’accélérer la concrétisation du projet, le ministre de la culture Ange N’koué a pris part en début du mois de septembre, à la session extraordinaire du comité technique spécialisé de l’UA sur la jeunesse, la culture et les sports.

Au cours de cette session qui s’est déroulée à Nairobi au Kenya, le ministre a affirmé la forte détermination du gouvernement béninois à abriter ce fonds. Le pays est d’ailleurs en train d’élaborer une note conceptuelle de l’institution et un projet de décision qui sera soumis à l’appréciation du comité technique de l’UA spécialisé sur la jeunesse, la culture et les sports, en janvier 2018.

Notons que ce Fonds a le caractère d’une institution spécialisée de L’Union Africaine. Il est placé sous la conduite du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique NEPAD et la Banque Africaine de Développement BAD.

Commentaires

Commentaires du site 0