Afrique : Kemi Seba expose le but de son combat et annonce son retour au Bénin

Afrique : Kemi Seba expose le but de son combat et annonce son retour au Bénin

(lire son communiqué) Il fait les gros titres de la presse africaine et européenne depuis plusieurs semaines. Kemi Seba, franco-béninois qui a fait de la lutte contre la françafrique et le Franc CFA son cheval de bataille, s'est expliqué sur l'origine et le but de son combat.

Bénin: Appel à la mobilisation pour la libération de Kemi Seba

Il y a quelques jours, l’ancien ministre togolais, membre de l’organisation internationale de la Francophonie, Kako Nubukpo prenait sans ambages sa défense (lire ici).Tout en estimant le combat de Kemi Seba salutaire, il avait critiqué tous ceux qui étaient dans une servitude volontaire, tout en indexant indirectement le président ivoirien Alassane Ouattara et l’ancien ministre béninois Lionel Zinsou.

Diabolisé en Occident, soutenu en Afrique

Diabolisé par la presse occidentale, mais jouissant d’un soutien immense en Afrique, Kemi Seba souhaitait faire le point. Expliquer une fois encore à tous ceux qui ne le savaient pas, le but de son combat. Un combat qu’il mène, comme il le dit, pour sa famille bien-aimée, c’est-à-dire, les africains du continent noir, mais aussi de la diaspora, sans oublier les prolétaires du monde entier.

L’activiste qui a fait de la lutte contre le Franc CFA son cheval de bataille affirme que son combat, contrairement à ce que certains pensent est un combat de décolonisation, que tout africain se doit de mener en l’honneur des aïeux. Il précise que loin de toute guerre de race (contrairement aux accusations dont il a été l’objet), il ne se tourne pas contre les autres peuples, mais contre un système qui écrase toute volonté de développement des pays africains. Et dans ce combat, il a pu obtenir le soutien de nombreux activistes et mêmes économistes. Soutien qui lui a permis d’installer plusieurs cellules de son ONG à travers le continent.

Affirmant qu’il est nécessaire de choisir sa politique monétaire (y compris la possibilité de se tromper et de se corriger), Kemi Seba souhaite en finir avec les maux qui minent le continent: la corruption, l’installation de bases militaires étrangères et l’autocratie de certains dirigeants et la Françafrique.

Retour au Bénin

Expulsé du Sénégal il y a quelques jours, Kemi Seba annonce son retour en Afrique, cette fois-ci au Bénin, pour installer le nouveau bureau d’URGENCES PANAFRICANISTES, mais aussi parcourir les pays de la zone Franc pas pour inciter à la violence, mais sensibiliser. Une véritable feuille de route tracée par le leader d’Urgences Panafricanistes pour atteindre ses objectifs.

Commentaires

Commentaires du site 32
  • Avatar commentaire
    Attakoun 3 jours

    Nous ne voulon pas ce baitise dans notre pays. Aucun soutien pourqois ce mesieur vien au benin?

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 4 jours

    Il n’y a pas de racisme à “l’envers”; le racisme c’est du racisme.

    voilà les solutions proposées :

    https://www.youtube.com/watch?v=gaCD3JMH7PE

  • Avatar commentaire

    Le fond de commerce de Kemi, c’est de déblatérer des inepties pour occuper les jeunes ignorants qui sont en Afrique.
    Au lieu de parler de comment faire pour acquérir le savoir et l’utiliser, les jeunes africains préfèrent ces opportunistes qui débitent des slogans à longueur de journée.
    OUI, je suis pour le changement du mécanisme de fonctionnement du CFA mais ce que fait ce Kemi, c’est de la démagogie pure. Le gars après avoir parler de race noire , suprématistes etc… et qu’il a été coincé par la justice française il se transforme en libérateur de la zone franc. Dites moi quels sont les travaux de ce Kemi sur le Franc CFA?
    Le monsieur est financé par l’Iran et lui même le reconnait mais les ignorants crient à tue tête “libération de l’Afrique”. Il parle d’impérialisme etc… mais utilise Facebook et Youtube pour propager ses inepties…
    Jeune africain va chercher le savoir et travaille, c’est le travail qui libère l’homme et au lieu de croire aux slogans de ce monsieur.
    L’esclave travailleur deviendra le maître de son maître.

  • Avatar commentaire
    Tchite' 4 jours

    Utilisez votre “common sens” pour vous défendre et régler les problèmes et du quotidien et ce à venir. Au lieu de demander à l’autre quel niveau il a. J’en connais plein qui n’ont jamais été à l’école française, mais qui ont un raisonnement pointu qui dépasse même ceux de ceux que nous appelons traditionnellement intellectuels “tarés” car formés par la monopole dans le but de sauvegarde de ses intérêts.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 4 jours

      Voilà un monsieur d’un autre temps , à raisonnement obtus , il est un peu coincé ce tchité qui devrait avoir comme pseudo ” mlangni “

    • Avatar commentaire
      Tchite' 4 jours

      “Ye’non Se’ Oue’man an Tcho bo nom se’ Ayi”. BIEN CLAIR EN FON.
      Toi, Faut pas venir nous tromper avec gros français là que beaucoup de français même en France parlent avec pleins de fautes.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 jours

    Dites moi , ce monsieur est il encore artiste ou veut faire de la politique ? Quel est son niveau intellectuel, et que connait-il en monnaie et autre politique de developpement pour s’opposer à des géants , capés dans ces domaines comme ouattara , Zinsou ?

    • Avatar commentaire
      jack 3 jours

      Prouvez que ces Monsieurs st des geants! Des arguments seraient necessaires en lieu et place de vos incantations.

  • Avatar commentaire
    Yawa 5 jours

    J,avais déjá dit sur ce forum que kemi seba revienne au Bénin pour continuer le noble combat anti cfa jusqu´á la victoire finale. Lá personne n,oserait le rapatrier car il est sur son territoire, celui de ces parents. N,en deplaisent les traites comme les Aziz et Joeleplombier que la rupture a oublié de lui trouver un poste et puis il est devenu un opposant á cause de son ventre.Heureusement que Talon ne le calcule méme pas.Quant á Aziz lui c,est un traite du **** du benin qui finira dans le lavage des plats en Allemagne.

    • Avatar commentaire
      Penda Sena 19 heures

      Il n’a pas de papiers béninois à date, alors OUI on pourrait le rapatrier dans son pays qui est je suis désolée de vous le rappeler, mais la France! Un panafricain francais… ok!

  • Avatar commentaire
    Fidel 5 jours

    C’est triste qu’on compte parmis nous des irréfléchis comme Joëlplombier et Ndong. Pour information le 16 septembre il marcheras en france avec d’autres africains anti-fcfa. Pour protester contre fcfa. Si vous ne pouvez participez à ce combat panafricaniste taisez vous, cachez vous et laissez les gens vous défendre.

  • Avatar commentaire
    aziz 5 jours

    Pourquoi..un tel pataquès…avec son éventuelle arrivée au benin..

    Mais qu’il rentre direct…depuis l’aéroport chez lui à savalou…

    Apres les salutations d’usage…on lui montre un lopin de terre,une pioche,une houe…un coupe coupe..

    Histoire de nous montrer qu’il est panafricaniste convaincu….

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 5 jours

      Aziz
      Bien dit . Il est inscrit au pôle emploi. Allocataire du RSA.
      Profitant des largesses du système en France ; il profite du temps pour se faire un nom au pays via le Sénégal.
      Qui est fou . En faisant ce tapage, on lui trouvera peut-être un emploi politique au Benin,
      La vache !!!!

  • Avatar commentaire
    virgile 5 jours

    Jleplombier en fait vous avez quel niveau? vous êtes d’où? je vois que vous ne comprenez rien, de tous les sujets qui sont débattus. Je vous conseille de bien réfléchir.

  • Avatar commentaire
    Amaury 5 jours

    Bon courage à lui. C’est un combat que quelqu’un doit mener pour nous les moins courageux. Sa cause est juste.

  • Avatar commentaire
    Tchité 5 jours

    S’il rentre au Bénin et ne fait pas attention, les voyos vont payer des miettes a’ un Béninois affame’ pour son élimination. “Watch your back man.”

    La lutte continue:

    https://www.youtube.com/watch?v=m4sGLAxZgpc

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 5 jours

    Il se prend déjà pour un héros. De quel combat on parle même.
    Depuis son retour en France ; silence radio. Vous savez pourquoi ??? Ce garçon ne représente rien en France et ailleurs.
    C’est en Afrique qu’il fait son cinéma,
    Vous ne trouvez pas à manger et vous voulez mener un combat pour battre monnaie.
    Tchrous !!!!!!!

    • Avatar commentaire
      Pana 5 jours

      Jalousie ahahah

    • Avatar commentaire
      Che Guevara 5 jours

      Pourquoi veux tu qu’il represente quelque chose en france? Il se bat pour les francais?
      Tu n’as pas alors compris la problematique.

      Les bases militaires sont en france?
      Le dictat du franc cfa se pratique en france ?

      Il mene la meme lutte que Modibo Keita, Sankara, Olympio, Sekou Toure,Gbagbo. Qui consiste au droit des africains a leur propre autodermination.

      As tu compris maintenant?

      • Avatar commentaire
        Tchité 5 jours

        Bien dit Che’. Obrigado.

      • Avatar commentaire
        merry 3 jours

        Merci mon frère ! Bien dit! La lutte est pour nous! C’est notre rôle au 21 ème siècle de libérer notre continent! La liberté s’arrache!

    • Avatar commentaire
      diff 5 jours

      plombier il se prend pas pour un hero ,c’est un hero.

    • Avatar commentaire
      Niplus -Nimoins 5 jours

      Il faut être un abrutis pour penser comme un chameaux

  • Avatar commentaire
    tokou hervé 5 jours

    merci mon frère cette lutte on la gagnera et tt le monde entier se souviendra de toi et le cette lutte pour la libération du peuple africains . reviens au pays mon frère

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 5 jours

    Tu seras le bienvenu chez toi, et nous allons poursuivre le combat avec toi, car la cause est legitime.

    • Avatar commentaire
      Gouvènon 5 jours

      J’espère qu’il n’accorde pas foi à ces paroles que vous lancez! Autrement…son réveil et son retour à Paris seront brutaux!
      On est là!

    • Avatar commentaire
      Tchité 5 jours

      Le combat est non seulement légitime, mais noble et la victoire est assurée car, comme un célèbre Africains le disant: “You can fool some people for some time, but you cannot fool all the people all the time.”

      Traduire: “On peut tromper les gens pendant un temps, mais pas en tout temps.”

      De plus en plus de consciences sont éveillées. Il y a de cela 10 ans, mêmes nos professeurs et intellectuels tarés (empruntant le mot a’ notre Gen. Kékéréké) ne connaissaient pas l’origine réelle du cfa et les mécanismes illégales, criminels, légalises qui sont derrière cette monnaie purement et simplement coloniale et néo-colonialiste.

      • Avatar commentaire
        Agbonin 5 jours

        Le probleme est que le systeme du fcfa n’est inscrit au programme academique, donc ils ne peuvent pas en savoir grand chose.
        C’est fait a dessein pour nous maintenir dans l’ignorance.

      • Avatar commentaire
        Gouvènon 3 jours

        Vous dites qu’un célèbre africain disait …

        Depuis quand Abraham Lincoln le 16è président américain est africain cher monsieur Tchite?

        Vous parlez de tromperie et en direct pour trompez déjà le peuple de ce forum. Vous voyez combien vous êtes culotté! Et Kémi Séba pourra t-il vraiment compter sur vous? sur vos tromperies ganan ganan? Je suis sûr que vous lui réservez la meilleure fourberie! Pauvre SEBA il ne sera pas sûr!
        Vous tromper de peuple en direct là Mlangnin comme le dit Tchatchabloukou bis.

        La citation en question
        Abraham Lincoln
        “On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
        You can fool some of the people all the time and all the people some of the time, but you cannot fool all the people all the time”.

        Vérifiable partout . En attendant, TCHITE allez vous coucher tranquillement
        Merci